Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème: enregistrement partiel des notes midi (samples de drum rack)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 142 vues
  • 2 followers
1 Problème: enregistrement partiel des notes midi (samples de drum rack)
;) Salut à tous,

Je suis sur ableton live 10.
J'utilise un multipad (spdsx) que je branche en midi sur ma carte son pour créer mes clips de batteries. Je contrôle ainsi mon drum rack ableton.

Depuis 1 semaine, ableton n'enregistre plus toutes mes notes midi de batteries lorsque je souhaite en enregistrer.
Il en enregistre quelques unes mais en loupe beaucoup.

Au début j'ai donc pensé que j'avais configuré une "quantification d'enregistrement" mais ce n'était pas ça car c'était bien configuré sur "AUCUNE".

De plus, les notes "bien enregistrées" ne sont pas forcément sur le grill, ce qui prouve que mon jeu s'enregistre sans quantifications.

Enfin le plus étonnant, c'est que lorsque je joue sans enregistrer, j'entends bien tous les samples (notes) jouées et ableton les reconnait à chaque fois. C'est uniquement lors du passage à l'enregistrement qu'il y a une perte de samples (notes).

J'ai tenté de changer mon cable midi; bien entendu de changer de sessions; de repartir de drums racks différents; de checker les envoi de mon spd sx, rien n'y fait.

Je suis perdu!

Auriez vous une idée ??

Merci d'avance
2
Ton problème me fait penser à bug qui a été corrigé dans Live 10.1.2 ou 10.1.3

Citation de Ableton :
Fixed a bug where very short notes arriving from external MIDI controllers were not always recorded.


Vérifie que tu es bien sur la toute dernière version de Live 10.