Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panning Ableton 11...

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 4 followers
1 Panning Ableton 11...
Hello toutes et tous,

J'écris ce petit message car je rame depuis des mois et des mois sur mon Ableton 11 pour tout simplement....faire un mix stéréo.

Je vous explique, j'essaie de mettre un son de gratte entièrement à gauche mais ça ne veut pas.
Je ne sais pas comment expliquer alors que c'est tout simple, mais en gros, au lieu de tout mettre à droite ou à gauche, ça me coupe le son, ça fait un panning stéréo en envoyant des infos et à droite, et à gauche, alors que je ne veux pas.

Je veux juste une guitare à droite, et puis une autre à gauche, etc.
C'était plus simple avant...

Si quelqu'un a une solution, je l'aime d'avance.
Merci encore !
2
Je suis pas sûr de bien comprendre mais j'ai l'impression que tu cherche l'option pour avoir un pan indépendant de canaux gauche et droite (au lieu d'une simple balance). Si c'est ça : clic droit sur le potard de panoramique puis "Sélectionner mode de panoramique stéréo séparé"
de cette façon tu aura un curseur de pan pour chaque canal.
5722780.png
5722783.png
en espérant que ça t'aide ;)


Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Ahah, j'ai découvert ça aussi il n'y a pas longtemps^^
Mais ça me fait la même chose, impossible de tout mettre à droite ou à gauche !
Alors que je veux juste un son uni que d'un seul côté...

Merci de ta réponse en tous cas !!
4
C'est bizarre ça devrait bien fonctionner de cette façon...
est-ce que tu peux être un peu plus précis sur ce que tu veux faire et ce que tu obtient avec Live? je suis vraiment pas sûr de comprendre, c'est un peu confus..

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
ça marche, je comprends, ça marchait comme je voulais à une époque, et là, je ne comprends plus ce qui se passe.

Par exemple, j'ai enregistré une guitare avec Guitar Rig.
Je veux la mettre entièrement dans mon monitor gauche et rien à droite.
Sauf que ça ne le fait pas.
ça arrive à séparer le son et me mettre des infos et à gauche et à droite. Comme si ça envoyait des graves à gauche et les enlevait à droite et ainsi de suite.
Dans tous les cas, j'ai du son à droite et à gauche.

Je pensais que c'était un problème avec Guitar Rig mais ça me le fait avec toutes mes pistes, chant, batterie, piano, etc.

J'espère que c'est un peu plus clair^^
Je vais essayer de faire une vidéo, ça sera plus simple je pense^^
6
Et voici une ptite vidéo !
7
Salut,

Vu que tu nous dis que ça le fait sur toutes les pistes, tu n'aurais pas un plugin genre auto-panning enclenché sur ton Master, par hasard ?
8
D’après ta vidéo on voit bien que Live envoi correctement ton son à gauche ou à droite. Si tu continue à avoir du son dans tes enceintes à gauche quand tu pan à droite et inversement, c’est que tu as sur ta carte son, ou driver audio de ton mac, ton son qui passe en plus de live. Regarde par exemple le mixeur de ta carte son si tu as pas 2 canaux ouvert en même temps, un avec le out de live, l’autre avec une sortie directe du son de ton mac.

9
Merci de vos réponses !

Alors, je n'ai pas d'auto pan sur le master : d'ailleurs j'ai mon problème dès que j'ouvre une session Live, une nouvelle ou n'importe quelle ancienne.
Après pour cette vidéo, j'ai installé blackhole pour récupérer le son de mon Ableton, je ne sais pas si c'est ça dont tu parles. Je n'ai pas l'impression que j'ai un autre son qui passe en plus du Live...
10
Citation de dpuppet :
D’après ta vidéo on voit bien que Live envoi correctement ton son à gauche ou à droite. Si tu continue à avoir du son dans tes enceintes à gauche quand tu pan à droite et inversement, c’est que tu as sur ta carte son, ou driver audio de ton mac, ton son qui passe en plus de live. Regarde par exemple le mixeur de ta carte son si tu as pas 2 canaux ouvert en même temps, un avec le out de live, l’autre avec une sortie directe du son de ton mac.

Je pense pareil

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube