Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spliter le clavier d'un virus TI

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 292 vues
  • 3 followers
1 Spliter le clavier d'un virus TI
Bonjour, j'ai bien envie de faire l'acquisition d'un VIRUS TI mais j'ai une question importante pour ma configuration et qui est déterminante pour l'achat ou non de ce synthé.... Peut on spliter le clavier oui ou non ? J'ai lu des choses contradictoires sur le sujet... J'ai absolument besoin de pouvoir diviser le clavier en 2, 3 voir 4 partie avec des sons différents sur chacune de ces parties. Est-ce possible ou non ?

Merci pour votre aide !

Fabien

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 16:12:25 ]

2
Il est multi-trimbral 16 part, donc oui
3
Effectivement, j'ai vu qu'il était multi-timbral 16 part, mais peut on le spliter ? Sur le site de Thoman, dans le descriptif du clavier il est indiqué :
- Splitage du clavier : Non

4
C'est le moteur que tu split, pas le clavier
Par exemple, je le fais sur mon Ti2 desktop, je peux avoir 3 ou 4 split sur mon Yamaha Montage ou sur mon Novation Summit
5
Moi ce dont j'ai besoin, c'est pouvoir programmer des sons différents sur différentes parties du clavier et cela pour une quinzaine de morceaux. Pour le morceaux 1 pouvoir avoir le clavier divisé en deux avoir un son de basse à gauche et un strings à droite, pour le morceau 2, la première octave pour une basse, deux autres pour un son de nappe et le reste pour un autre son, etc.

Si tu me dis que cela est possible avec le virus TI2, je vais de se pas en faire l'acquisition !

Merci pour ton aide.

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 17:39:59 ]

6
Je te conseil de le tester.
Ce n'est pas une workstation, c'est un peu bancale et pas pratique du tout.
Sans compter qu'on peut vite atteindre les limites des dsp.

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 17:49:09 ]

7
merci pour le conseil...
8
Citation de Gam :
Je te conseil de le tester.
Ce n'est pas une workstation, c'est un peu bancale et pas pratique du tout.
Sans compter qu'on peut vite atteindre les limites des dsp.

J’ai un Ti2 et ça fonctionne sans difficulté et c’est pas si compliqué à régler. Je le controle en live avec mon Nord Stage 3, avec 1 à 5 sons par morceau. Tout dépend bien sûr de la complexité des sons utilisés.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
bancale et pas pratique ça ne veut pas difficile ou compliquer :clin:
10
Bin dans ce cas je ne vois pas ce que ça a de bancale et compliqué (pour du polytimbral).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9