Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel Casque

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 494 vues
  • 3 followers
1 quel Casque

Bonjour à tous ceux qui se pencheront sur le sujet
pouvez vous conseiller un casque (100 à 150 euros) pour obtenir un bon résultat
J'ai acheté un Audio technica ATH-M50, mais c'est assez mauvais
j vais le rendre dès demain
merci d'avance
2
Salut à toi,

Je te conseille le Beyer Dynamics DT990 Pro. Je l'ai acheté pour travailler la basse, branchée en monitoring dans une interface audio. Le résultat n'est pas bon, il est excellent !!! le rendu est en plus très précis, même à très faible volume (gros avantage), ce qui permet de bien entendre corriger son jeu. Un autre gros avantage est qu'il est semi ouvert et très confortable, il peut être donc porté des heures durant sans problème ni gêne. Le AKG 271 est aussi fortement conseillé dans cette gamme de prix.

En retour, pourrais tu en dire plus sur le Phil Jones Bass Buddy ? je ne connaissais pas et ça m'intéresse !
3
Bonsoir Bajito
c'est du très bon, il peu fonctionné en 10 watt si tu ajoutes un baffle derrière (4 à 16 ohm) 
il a un equaliser 5 bandes efficace, même si le son n'est pas très typé, il est même très neutre (c'est ce que tout le monde dit) c'est sur qu'il retranscrit tout les défauts de jeu et peut etre de l'instrument, il est très réactif en d'autres mots
je ne l'utilise pas encore comme je le devrais, car pour l'instant il est branché sur ma chaine, mais déjà c'est très bon.
je pesne que dans peu de temps, je vais acheter un baffle, avec un caractère prononcé rock lui.
il possède aussi un compresseur, très subtil, assez discret, qui fait bien son boulot.
voila j espere que j'aurais été clair
merci pour ta réponse très rapide
4
merci pour la description ! au moins avec ce type de casque, tu devras pouvoir bien te faire plaisir !
5
Bonsoir Luk !

Je m'incruste dans le post !
Je pense aussi acquérir le Bass Buddy mais je ne sais pas encore quoi mettre comme petit baffle ...
Ton choix s'est porté sur quoi ?

See you
6
Je possède aussi le dt990pro de chez beyerdynamic. Je le recommande chaudement: fabrication made in Germany, un rendu sonore excellent, souvent utilisé en monitoring. Pas cher du tout vu la qualité offerte.

Ce casque m'a permis de constater la différence entre une bonne carte son et la merde sur la carte-mère, entre un mp3 même bien encodé et un cd,...

J'espère que Phil Jones aura installé un bon ampli casque dans sa boiboite.
7
désolé j'ai délaissé le forum
mais je peux pas répondre précisement, car j'ai tjs pas investi dans le baffle
mais en faible encombrement, bon rendu sonore et pas trop cher, tu as épifani, ils font un 15 ouces et meme un 12 je crois
pas testé mais conseillé par qqn de confiance