Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schertler BASIK SET
Photos
1/11

Sujet schertler Basik versus micro contact maison ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 447 vues
  • 3 followers
1 schertler Basik versus micro contact maison ?
Bonjour, Je me demandais si quelqu'un sur audiofanzine pouvait m'expliquer les avantages d'un set Basik schertler, comparé à un micro contact fait maison ?
A part la solidité, y'a t'il une reelle différence de sons ?
j'utilise tres regulierement ce genre de micro sur une kora, et un gumbri et ca marche tres tres bien. du coup je voulais comprendre pourquoi des gens mettrait 150 euros quand un contact coute 3,50 en gros...
merci a vous
2
Pour faire court il s'agit d'un MICRO et pas d'un CAPTEUR.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
3
OK micro, pas capteur, effectivement c'est une bonne difference.
merci Francis
4

Citation de : Francisjurdan

Pour faire court il s'agit d'un MICRO et pas d'un CAPTEUR.

 Tu es sur de ton coup ? j'étais persuadé que c'était un bête piezo, mais avec un préampli intégré.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
AH ben ca oui, la TOUTE PREMIERE chose que l'on peut lire sur TOUTES les pub de la marque est un logo genre "SENS interdit" en rouge avec ecrit dedans "NO PIEZZO" c'est on ne peut plus clair.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
7

Arf, effectivement !

ça marche comment alors comme technologie ?

je vois sur le site de Gougi :

Citation :

"il est basé sur le même principe de la récupération des ondes vibratoires générées par la  table d'harmonie. Le cœur de la cellule BASIK est un micro actif de type électret, contrairement aux DYN qui eux sont des capteurs passifs électrodynamiques."

 Donc ça choppe quand même les vibrations comme un piezo, ça se monte comme un piezo, ça fait la même taille. mais dedans, il y a un micro ? qui choppe quoi ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
AH, la précision est dans votre descriptif de googi "ELECTRET" c'est un micro tout petit du genre de ceux qu'on voyait dans les radio/cassete, les repondeurs, voire les petits enregistreurs avec micro incorporés.
Il a besoin d'une alimentation, contrairement aux '"dynamiques" ou une mebrane fait se deplacer une bobine dans un champ magnétique qui cree un tres léger courant (la plupart des micros de scene).

Maintenant ce micro est monté dans une boite cylindrique creuse, la face qui capte le son est dote d'un cercle central fermé ou va se coller la pate qui va le mettre en contact avec la table d'harmonie de l'instrument à capter.
Tout autour de ce centre il y a de touts petits trous par ou va entrer le son.
DOnc c a fonctionne un peu comme un micro d'extreme proximité
.
Le cylindre creu sert surement par ses dimmenssions de caisse de résonnace et filtre. c'est pour cela que sur les modele plus couteux de la gamme il existe un micro pour chaque type d'instrument.
Ici il ont du faire une moyenne plus ou moins savante.
Et c'est ce qui fait que ca fonctionne très bien sur certains instrument et pas du tout sur d'autres.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)