Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avant achat

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 521 vues
  • 7 followers
1 Avant achat
Salut,
Un ami m'a parlé de Phase. Le produit à l'air vraiment top. J'ai testé le Timecode récement en Absolute c'est à dire pour avoir la main sur le calage et non en synchro. Ce qui m'a permis de mixer à l'ancienne sans calculateur BPM. Est ce qu'avec Phase on a cette possibibilité ?
2
Salut;
Le mode « absolute » des logiciels de mix numérique permet de mixer comme un vinyle normal concernant le calage et la progression dans le morceau à la manière d’un disque normal; c’est à dire en déplaçant la pointe de lecture sur le disque.
Donc, en utilisant phase, sans vinyle timecode, tu pourras gérer le calage manuel, mais ne pourras évidemment pas progresser dans le morceau comme expliqué ci-dessus.
3
Ça va être du relative avec Phase mais c’est très bien pour mixer aussi. Tu vas t’y faire.
4
Merci pour le complément d'info. Cette technologie m'intéresse, plus besoin de cellule mais est ce que le pitch fonctionne pour faire du tempo en direct avec le Phase Essentiel ?
5
Oui le pich fonctionne
6
c'est ce que je voulais savoir, merci je peux y aller tranquille pour commander prochainement.
7
Tout le matos est arrivé. Par contre Mon pc sous win10 recale mon phase. En le branchant avec le câble usb, il est detecté quelques secondes et affiche non connecté et ce sur plusieurs ports différents de la tour. Il n'y a pas une mise à jour des drivers à faire ? mon processeur est peut être obsolète AMD A8 6600K + 8Go DDR3 + Scan Disk SSD.
Quand pensez vous ?
8
Bonjour, je me pose une question concernant les vinyls avec Phase. Faut il des vinyles timecodés ou n'importe quel vinyls fera l'affaire ?
Merci
9
@Acidmix :

Normalement avec W10 c'est OK

https://phasedj.zendesk.com/hc/en-us/articles/5644147187741-Download-Phase-Manager-and-configure-your-Phase

Tu as installé les drivers ?


@Mat2fun :

Tu peux utiliser n'importe quel vinyle.

Le signal est transmis par les Phase et non par le vinyle.
10
Désolé pour l'absence. J'ai fini par cme monter une nouvelle config équipé d'un AMD 5700X et de 32 Go de Ram Gskill. Bref de quoi être tranquille même pour la MAO pendant un certain temps.Après avoir tout configuré le phase s'est installé sans broncher et fonctionne à merveille. Comme d'autre je valide le Phase Essentiel. Par contre une question, est ce qu'il y a possibilité d'avancer sur les morceaux car je n'ai rien trouvé.