Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox DJ sound warmer
Photos
1/32
Freevox DJ sound warmer

Sujet Et à coté d'une bonne vieille DJ6 ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 519 vues
  • 8 followers
1 Et à coté d'une bonne vieille DJ6 ?
Bonjour, suite à la suppression du sujet sur le quel j'avais posté une demande concernant des extraits sonores sur cet appareil (son direct et son traité) ; je reviens donc à la charge ;-)

Aussi et vue le manque d'exemple sonores écoutables du net, je me pose la question de savoir si cet appareil apporte vraiment quelque chose à coté de l'utilisation direct d'une mixette DJ6 ou autre des quelques premières générations Freevox ?

Merci
Afficher le premier post
11
Sur youtube difficile de se faire un avis correct pour ce qui est du son. Je pense qu'il faut l'essayer en réelle sur un système qu'on connaît et sur des musiques qu'on connait bien afin que ce soit pertinent.
Quoiqu'il en soit ils sont sur de leur produit. Je compte aller le tester dans un magasin dès que j'aurai moment de libre.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

12
Bon, ça n'a pas grand chose à voir mais il y a quelques temps, j'avais posté un comparatif audio son direct/son traité via une ancienne EQ assez étonnante de chez Freevox :

https://fr.audiofanzine.com/medias/audio/#id:480052

Si ça peut en inspirer certains ;-)

Attention, je suis parti d'une source mono mais j'ai mis la deuxième moitié du fichier en mode : L - direct et R - traité à fin que sur un logiciel n'importe qui puisse passer d'un canal à l'autre pour faire une comparaison objective. A prendre en compte également que ce rack ne fait qu'ajouter donc il est important de compenser le signal pour ne pas se laisser bluffer par le changement de gain ! ! ! (le gain bluff énormément de monde, surtout l'ors d'utilisation de compresseurs à "auto makup" ou certains plugs qui ajoutent un ou deux DB dès lors ou on enlève le bypass... Assez pathétique ce genre de chose mais bon ;-) ).

Perso, je trouve que cette vieille EQ a un chouette rendue mais sur ce Sound Warmer ce qui me dérange et surtout vue sa fonction et son role le destinant à se caler dans une chaine audio quasi full digital, c'est l'absence de "ceiling" ! ! ! Ca me parait pourtant indispensable pour éviter que les limiter ou autres saturations du reste de la chaine due au dépassement de niveau ne viennent altérer le signal (surtout vue la démo Youtube ;-) ) et ainsi pourrir les oreilles du public qui ne paie pas pour ça en principe ;-).






[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 11:07:16 ]

13
En effet j'ai pensé à ca aussi tu a entièrement raison
14
Salut,
Qu'entends tu précisément par Ceiling ?
15
Un clipper "esthétique" ou limiter qui évite tout dépassement d'un niveau définit (disons que ceux qui connaissent le "disco sound d'origine doivent se douter que dans un contexte ou l'électronique "n'encaisse" plus forcément de la meme façon que dans les années 80, c'est à manipuler avec précaution, surtout avec les systèmes "standards" qui équipent les salles de diffusions ou club ;-) ). Le Disco Sound ajoute quand meme quelques db et pas à la manière d'une EQ classique ;-)
16
Ok, je vois ce que tu veux dire.
Pour info, j'ai reçu un Djsoundwarmer.
Testé avec un contrôleur Numark ns7II et FBT promaxx 14a et FBT vertus.
Ce qui est sûr, c'est que cela apporte quelque chose...de différent.
Dans mon cas, réglé à niveau constant (cad niveau de gain identique entre by-pass enclenché ou non) :
Ras avec eq à 0 et disco sound à 0.
Différence audible notable entre le réglage d'eq depuis la table du ns7 II et celui du Djsoundwarmer.
Je dirais, plus de mordant et de dynamique.
Les basses sont plus percutantes, les médiums/aigus sont comme "débouchés".
Quand au disco sound, il apporte une sorte d'effet "loudness" d'intensité variable.
Je pense effectivement que ce dernier est à manier avec precautions et (mon avis perso) il faut veiller au limiteur des enceintes et/ou ne pas dépasser le 0 dB sur le baregraphe du DJSW.
J'aimerais poster des enregistrements des différences de réglages mais il me manque du câble ou matériel pour cela.
Dès que je trouve comment faire, je poste ...

Par contre, concernant ta remarque // absence de ceiling.
Si la problématique provient de la capacité à encaisser des systèmes de diff actuels, la question est la même avec une dj6 ou Djclub non ?
Jamais posé les doigts sur ce type de console (excepté une Chesley il y a belle lurette) mais je me disais justement qu'avec la dynamique qu'elles envoient = aucun pbm sur un gros système "pro" (dont club, festival, etc...) mais gare au petites diff dites "semi pro" ou amateurs.

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 12:52:03 ]

17
Ah ça, c'est sure qu'avec une DJ6, le système a intérêt de suivre meme sans le Discosound :-D Sauf que bon une console c'est classique d'avoir à gérer le niveau etc... Mais sur un appareil au format un peu nomade qui est sensé s'intégrer facilement ; pour peu que les contraintes d'organisations imposent un câblage en cascade sur une mixette courante ; une mauvaise gestion des gains peut être pire que tout et je pense que dans un tel cas, ça pourrait meme être empiré si tout est au taquet. Certaines consoles cheap rentrent en saturation qu'au bout d'un certain temps par surchauffe des étages et d'autres en full digital peuvent raboter les crêtes d'une manièr totalement hideuse etc... Dans ce cas, le fait que l'appareil gère ce problème de manière plus élégante avant comme un Dominator ou autre c'est quand meme bien venu.

Par contre, je pense qu'effectivement s'il a repris le meme principe que ses consoles de début 80's, là par contre, sur un gros système ça doit pouvoir être assez magique s'il n'y a pas de distortion.

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 20:14:03 ]

18
Ouep, c'est ce que je me dis aussi.
D'ailleurs j'aimerai bien testé sur un système "d'envergure" (cad autre que les enceintes et caissons actifs courants).
Si jamais quelqu'un est intéressé...
19
Concernant les DJ6 entre autre consoles mythiques, pour moi la différence se sent surtout quand on taff sur vinyle et ne tient pas tant au Discosound mais surtout à la qualité des préamplis. C'est là que la plus part des consoles actuelles ne font pas le poids et je pense que beaucoup ont oubliés le vrais son d'un vinyle mais ça implique un travail sur le placement et réglage du système son.

x
Hors sujet :
Ceci dit, j'ai remarqué qu'en encodant des vinyles dans les règles de l'art (diamants elliptiques cellules hifi à bobines mobiles etc...) ; en utilisant des bonnes platines digital et surtout en désactivant les "keyadjust" ; en soirée, sur un système son standard on peut avoir un meilleur rendue sonore et un son plus profond qu'en utilisant des vrais platines vinyles avec les contraintes que ça représente mais bon, avec un peux moins d'émotion dans le mix... ;-)

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 09:25:57 ]

20
Bonjour Dj Ted, pour te répondre, on parle marketing lorsque l'on az pour objectif de gagner de l'argent !!!
si tu observes bien et que tu te renseignes un peu, crois moi que en aucun cas on à réalisé ce projet pour l'argent. Nous sommes des passionnées et gérard Poncet et moi n'avons à aucun moment besoin de justifier notre intégrité !!! seul les heureux possesseur du djsoundwarmer peuvent réellement parler du produit, les autres .... he bien comme d’habitude ça parle sans savoir

Yvann productions / www.evenementielle.com / https://www.facebook.com/freevoxbygerardponcet/