Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam TT-M1
Photos
1/10
Tascam TT-M1

Autre accessoire DJing de la marque Tascam

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Astuce pour améliorer la précision du TT-M1

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 797 vues
  • 5 followers
1 Astuce pour améliorer la précision du TT-M1
Ca paraît compliqué comme ça mais avec un peut de bonne volonté on peut néttement améliorer la qualitée d'adhérence de la roulette.

L'idée de l'élastique (utilisé en général) était pas mauvaise, malheureusement on a vraiment l'impréssion de scratcher un disque en plomb, dû a l'excès de pression sur l'extémité du disque. C'est bien connu, en prenant le problème à l'envers, plus on scratch en ce déplaçant vers l'extrémité du disque, moins on a besoin d'exercer de force sur celui-ci pour changer son inertie (au détriment de la vittesse) ce sont les effets de la force centrifuge.

La meilleur idée c'est de changer le coéficient d'adhérence: caoutchouc de la roulette/ vinyle. Car le mieux serait d'avoir un pignon du genre roue dentée à la place de la roulette, et une crémailère sur le skeud.

POUR BIEN FAIRE IL TE FAUT:
Une vielle board de skate ou une bande de ponceuse à ruban
Le vynile que tu as le plus limé dans ta vie de scratcheur (100mph/hour backsliding turkey cut le fût pour moi).
Un compas
un kuttere
une colle type néoprène si tu ne skates pas.
Un bon album à écouter, c'est quand même long...

L'IDEE:
Remplire la zone de contact vinyle/roulette d'une bande abrasive, genre grippe de skate.

CONSEIL:
A l'aide du compas tu mesures le rayon "téton du plateau/roulette"(à l'extremité du tore).
Tu lui soustrais la demi épaisseur de la roulette, voire plus. Tu peux déjà tracer le diamètre inférieur de ta bande. (Tu dois faire plusieurs piéces dans une même épaisseur, pour obtenir un cercle!)
Tu fais la même pour le diamètre extérieur (sauf qu'il faut rajouter la demi épaisseur de la roulette cette fois!)
Oublie pas de tracer aussi sur ton skeud pour bien centrer la bande lors du collage.
Si c'est du grippe de skate, ça colle tout seul sur le skeud, c'est cool.
Si c'est du ruban, je te conseil la colle néopréne, bien sûr n'envisage pas de récupérer le skeud si ça foire.
Il faut coller les bandes au fur et à mesure, en prenant soin de faire des belles jointures( sinon c'est foutu pour une lecture correct.
Je te conseil le scotch carrossier pour matenir le temps de l'application et du séchage. Met ton skeud entre deux grosses planches bien planes et park ta voiture avec l'une des roues avant sur ceux-ci, ta voiture, pas ton scooter ni ton vane j'ai dit...

Si tu flippe que la bande bouffe la roulette, tu n'as qu'à peindre la bande avec une peinture épaisse pour diminuer l'abrasion.

Cela te fera gagner une précision énorme. Sur la circonférence du skeud, le décallage deviendra de l'ordre du centimètre sur les gros Back spin (voir rien du tout sur la plupart des sons court). Pour le reste, l'erreur vient du contrôleur ou du timecode, tu peux rien y faire, et ça j'en suis sûr. Aller courage!
2
Putain, enfoin un sujet vraiment utile!

bravo mec, j'ai pas tt compris, mais c'est pas grave, ca me semble faisable. d'autant plus que j'ai pas de ttm-1...

faudrait archiver ca les modos...
Respectez les cochons!
3
Moi j'ai rien compris :?!: Mais bon bravo quand même...
D'un autre coté le TT-M1 va surement devenir un objet de la préhistoire tout comme les platines cassette ou le mange disque vu que maintenant on a les solutions ordi/carte son / disques time codé genre serato, mix vibes, final scratch, DJdecks ...
4
Bien vu, j'ai penser la même un jour, mais tu ne peux pas comparer une solution hardware à une solution informatique comme ça.
Voilà ma petite histoire: j'allais sur un live en tgv avec mon flight dj, mes skeud et mon final scratch (2). Malheureusement je me suis fais voler mon ordi booster au hormones dans le train, au débarquement.
Du coup j' ai vraiment eû l'air con avec mon fs2, et perdu bien plus qu'un simple lecteur cd, car quand tu perds des gigaocters de données et des heures de configues à la con juste avant un live, tu as une vision trés différente de l'informatique "live".
Si toi tu as l'impression que le hardware semble se "faussilliser", au détriment de l'informatique, ça se restreint juste à la distribution "grand publique".
Si le hardware était en voie d'extinction mec, tu n'aurais jamais pû posé tes doigts sur un clavier d'ordinateur... be happy
5
Assez daccord avec ca... puis en plus avec le pc si windows fait un caprice en plein live, ( ce qui me surprendrai pas plus que ca... ) t est pas dans la m**de aprés... lol
6

Citation : Voilà ma petite histoire: j'allais sur un live en tgv avec mon flight dj, mes skeud et mon final scratch (2). Malheureusement je me suis fais voler mon ordi booster au hormones dans le train, au débarquement.



Moi je comprend surtout que tu n'as pas été assez vigilant et que quelqu'un en profité pour ce servir. Mais cela aurait bien pu t'arriver avec une caisse de disque....
D'ailleurs certain DJ n'ont pas retrouvé leur caisse de disque en sortant de leur avion et eux aussi ce sont trouvé dans la merde pour faire leur set...

Donc comme tu le vois cela n'a rien à voir avec l'informatique. En Si tu es quelqu'un de prévoyant j'imagine que tu avais eu la bonne idée de faire une sauvegarde de ton travaille sur un DVD ou autre support et donc tu as juste eu a racheter ton ordi ...
Alors que dans une caisse de disque si tu as des perles rares tu peux t'accrocher et passer beaucoup de temps pour les retrouvers ;)
7
C'est pour ca que moi a chaque prestation , c'est malette attaché avec une menotte a mon poigné + 2 gardes du corps champion de taekwondo pour l'un est champion du curling pour l'autre lol.

Non treve de plaisanterie. Zepherin a pas tord, les vols et tout ca ca peux arriver. Ce que tu fais quand ta une serato final scratch etc... tu met dans le dd tes fichiers + une gravure a cote par securité, et ton portable tu le garde bien bien pres de toi.

Enfin bref, je sais meme plus pourquoi je reagissait; AH OUI le hardware aussi ca deconne. enfin les problemes peuvent venir de partout.

On est jamais a l'abri de la couilinette qui fait tout foiré.

Meme sur vynil imagine tout est parfait tu commences ton set et bam ta cellule pete.... enfin bon il y moulte exemple a donné, l'essentiel c'est pas hardware ou software, c'est bon dj ou pas. Sur ceux les amis, continuez ce que vous faites !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com