Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis sur le splitter/merger/booster BriteQ DMX

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 591 vues
  • 9 followers
1 avis sur le splitter/merger/booster BriteQ DMX
que penser vous de ce splliter dmx, je l utiliserai sur 2 console scanmaster
 avec 4 scan,1 dimmer/switch pack,et 2 laser et peu etre aussi sur la bar dmx avec les PAR 64 + bloc de puissance en esclave dessu => http://www.beglec.com/#product=dms-26 Merci pour vos reponce  et que penser vous de la machine a fumer antari fx 1000 avec commande a distance et dmx   http://www.beglec.com/#product=fx-1000fogger

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 19:45:17 ]

Afficher le premier post
11

Bonjour à tous...

J'ai un petit souci. Je m'explique:

J'ai 12 appareils DMX (lyres, scans, lasers ...) que je relie en "cascade" pour arriver à mon contrôleur DMX avec un seul câble. Lors de ma dernière soirée, j'ai eu pas mal de problèmes avec cette configuration (déclenchement intempestif des lumières du je pense à une longueur totale des câbles DMX trop grande ou à un défaut d'un de ceux-ci).

J'ai donc fais l'acquisition de deux BriteQ DMS 26 pour pouvoir brancher individuellement mes 12 câbles DMX.

Mon problème, c'est que je n'ai q'un seul contrôleur DMX. Comment puis-je raccorder ensemble mes deux DMS 26 pour pouvoir faire fonctionner mes 12 appareils (6 sur chaque dms 26) avec mon contrôleur DMX ?

J'espère que quelqu'un a la réponse à mon problème.

Merci

12
Pourquoi tu en as pris deux ?????
Un suffisait ! Tu n'es pas obligé de mettre une machines par sortie. Tu peux cabler en ligne tranquillement 6 machines sans soucis (même plus si ce sont des machines de qualité).
Ton problème vient plutôt du fait que tu as des machines "pas propres". Certaines machines chinoises ont la facheuses tendance a être extremement sensible au signal DMX, si il est un peu faible (bout de ligne et/ou cable audio au lieu de cable DMX), parfois elles balancent des infos sur la ligne. En gros elle passent temporairement an auto/maitre et balance du DMX. Il suffit de repérer ces machines et de les isoler sur une seule ligne DMX.
Ensuite vérifies tes cables et ne prends QUE des cables DMX.

J'ai très souvent cablé 12 machines DMX sur une ligne, avec des bons cables et de bonnes machines, il n'y aucun soucis.

Je pense que tu as acheté un splitter de trop....Ceci dit, garde le, ça peut toujous servir.

Quand a relier un spliter a l'autre, je ne connais pas cette machine mais souvent sur les splitters, il y a une sortie directe que tu peux mettre sur l'entrée de l'autre splitter. Si il n'y en a pas, pas de soucis, tu sors d'une sortie normal opto isolée et tu rentres sur ton second splitter.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 10:09:29 ]

13

Merci Yann pour tes "lumières"...

Apres avoir lu la doc de mes dms 26, je me suis aperçu de ma "connerie".

En effet, je pense qu'un seul aurai suffi.

Mais bon, puisque j'en ai deux, je vais opter pour ta deuxième solution, sortir par une sortie normale du premier pour attaquer le second. Si tu es sur de ton coup, ça va résoudre pas mal de mes soucis.

Dès que j'ai le temps, je rebranche tous mes appareils en suivant cette solution et je te tiens au courant du fonctionnement.

Merci encore

14
A ben oui, je suis sur de mon coup !!!!

Good lights.


15
Salut,

Je suis intéressé par ce produit, avez-vous connu des problèmes de fiabilité depuis les derniers messages postés sur ce forum ?

Sur ce site, il est indiqué "DMX 192 canaux", est-ce bien une erreur ? Prend il bien en charge les 512 canaux ?

https://www.levenly.com/fr/a/9413/briteq/dms26_splitter-booster-dmx.html#ancreOnglet

Y a t'il des produits plus intéressants actuellement sur le marché ?

Merci pour vos réponses !
16
bonjour pour ma part j'en utilise 2 et je n'ai jamais eu de problème, et oui tu as bien 512ch.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

17
Je me permets de répondre à ce sujet car je viens d'en acquérir un et j'ai un soucis avec...
Quand je connect mes machines dessus, toutes les 10/20 secs, mes autos ont une réaction ? J'ai l'impression que mes machines reçoivent un signal ? Par contre, si je passe sans lui, tout va bien ?...
18
C'est bizarre j'en ai 2 et j'ai jamais eu le moindre problème avec. ça le fait tout le temps ou seulement dans un mode en particulier?

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42