Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis AcousticLink
Photos
1/3
Alesis AcousticLink

Autre accessoire pour guitare de la marque Alesis

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Alesis Acousticlink sous Logic Pro X

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 2 followers
1 Alesis Acousticlink sous Logic Pro X
Bonjour tout le monde.

J'ai acheté l'acousticlink hier chez woodbrass , un appareil qui me semblait très pratique , jouer de la guitare et être retranscrit en midi directement pour moduler ses son par la suite. Cependant , çà ne marche pas ... J'ai bien suivi le protocole en assignant les pilotes a la configuration midi et audio ainsi que dans les préférences audio de Logic Pro X , apparemment jusqu'ici aucun problème , le pilote est bien reconnu par le logiciel ...
Mais ... quand je joue de la guitare rien ne se passe sur la piste midi ... je ne comprend pas ... Est ce que quelqu'un parmi vous en possède un sous Logic Pro X ? Est ce que çà marche sous ce logiciel ? Merci beaucoup pour votre aide. 1935771.jpeg1935794.jpeg

2

Bonjour Jomao,

Tu as certainement trouvé la solution depuis 2017, mais sait-on jamais.

L'accousticlink n'envoie que de l'audio, pas de midi,  c'est une carte son!

Si tu veux modifier les sons de ta guitare après l'avoir enregistrée dans Logic, il te suffit d'utiliser les plugin(s) intégrés,  le principe sera exactement le même avec tous les softs : Cubase, Protools, Reason, Live, etc… Tu agis sur ton signal audio, tu ajoutes tes effets, qui eux sont paramétrables en midi dans ton séquencer,…

En espérant avoir été clair et utile.