Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ebow vs Fernandes Sustainer

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 7 675 vues
  • 8 followers
1 Ebow vs Fernandes Sustainer
Bonjour,

J'aurai voulu savoir quelles étaient les plus grandes différences entre ces 2 "engins" :

Il y en a d'ores et déjà une c'est que l'utilisation de l'ebow est restreinte à une corde à chaque fois. Mais si on fait abstraction de ça, obtient-on les mêmes résultats sonores ? Point de vue utilisation quel est le plus facile à manier ?

D'apres ce que g lu le sustain ac l'ebow est tres difficile à maitriser, qu'en est til pour le sustainer

MErci bien
2
Ben le sustainer est tres simple a utiliser, une fois enclenché, tu obtiens une note infinie, donc contrairement a l'ebow tu peux jouer plusieurs notes sur plusieurs cordes, pour un solo par exemple, et tenir une note a l'infini a un moment precis. Alors que l'ebow est plus "mono-corde", donc c'est impossible de faire un démanché avec par exemple... :non:
Par contre l'ebow, offre peut etre une couleur au son... mais là ca n'engage que mon oreille et mon experience et mon matos aussi :clin:
3
Bin le plus facile a utiliser, c'est forcement le sustainer, et ta main droite est libre, mais tu perds un micro (enfin ca depend si tu prends la version simple ou double), car d'apres ce qu'on lit le sustainer en tant que micro n'est pas terrible.

le ebow ca te prend ta main droite, juste sur une corde comme tu as dit, mais tu touches pas a l'electronique de ta guitare. le sustain se maitrise facilement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Et surtout, ça n'a rien à voir !
Le sustainer à pour objectif de prolonger le sustain alors que l'E-bow est un archet, dont l'obljectif est de supprimer l'attaque. D'où la possibilité de s'approcher des sons de cordes frottées et autres flutes.
Ensuite, tu peux prolonger le sustain avec le E bow.

www.karimkanal-accompagnement.fr

5
Quand le sustainer est lancé, il y a plus d'attaques non plus. Mais si g bien compris si on parle que d'un jeu monocorde :lol: l'ebow serait plus complet car il permet de maintenir le sustain ainsi que de supprimer l'attaque.
6
Soyons bien sur la definition du terme attaque???
Avec le mediator sur une note?
Ou sur plusieurs cordes en jouant un accord? Je suis pas sur de suivre :???:
Sinon, avec l'Ebow il parait que tu peux avoir un effet violoning... je dis bien il parait... j'y suis pas parvenu... :(((
7
Ouai je parlais d'attaque sur une seule corde.
8
Alors si ca te saoule d'attaquer la corde, l'Ebow est fait pour toi!! :bravo:
Mais attention aux plans, un coup d'Ebow puis je rejoue en accord puis re un coup d'Ebow!!
J'ai eu ca sur une compo! du coup en live bonjour les accrobaties!! :??:
9

Citation : Sinon, avec l'Ebow il parait que tu peux avoir un effet violoning... je dis bien il parait... j'y suis pas parvenu...



Ben keu même c'est pas difficile, contrairement à l'harmonica par exemple, j'ai mis un peu plus de temps à le maîtriser!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

10
Soyons bien clair, quand je dis effet violoning, je parle de ce que l'on entend sur la cassette demo... genre la rythmique des beattles... Du vraie violon quoi! Pas celui qu'on peut obtenir avec le volume...(le Voluming? :clin: )