Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conservation du Fast fret

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 12 648 vues
  • 11 followers
1 Conservation du Fast fret
Salut à tous,
quelqu'un aurait-il une astuce pour conserver efficacement le fast fret?
j'ai beau bien refermer le tube,le ranger immédiatement, ya pas, ça sèche au bout d'un momment et yen a marre d'en racheter un tous le deux mois
merci pour vos réponses
Afficher le premier post
21

eek , il a dû se lever trop tôt là....

Sinon, j'ai encore mon 1er pot de fast fret, je l'utilise encore et il a bien 7/8 ans là.

 Non, surtout pas d'eau, juste bien fermer le pot après.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

22

Salut, j'ai reçu mon fast-frettes et il me parrait sec (à la vue, au toucher) !
Est ce normal ? sinon comment faire pour le réhydrater car je viens d'essayer avec une mini seringue et çà n'absorbe rien.
Est ce normal aussi qu'il soit dans cet état ou alors c'est invisible et sec au toucher ?
Merci pour ta ou vos réponses;)
23
Bonjour a tous. apparemment cette conversation est pas jeune. mais j'ai peut être un tuyaux pour empêcher le dessèchement trop rapide du Fast fret pour ceux qui en utilise encore...
a la Base je ne connais pas le composition chimique du Fast Fret mais l'eau (comme je l'ai lu dans ce forum) ne me semble pas être une très bonne idée dans la mesure ou elle accélère l'oxydation des cordes.
Par contre l’alcool apparemment fonctionne, mais pas n'importe lequel .déjà il est a proscrire les alcools ménager, les désinfectants médicaux Modifiés ( contenant du Camphre par exemple) et encore plus les alcools de consommation. dans l'idéal de l'alcool absolu (98%) ou de l'alcool pur a 90% aujourd'hui ces deux produit ne sont plus en vente libre mais si vous connaissez bien un pharmacien vous pouvez vous en procurer un peu.
Quelques gouttes dans le petit réservoir du tampon du Fast Fret et il repart pour un moment, pour peu qu'il ne soit pas sec comme un coup de barre CAD (desséché depuis des mois) ...
bonne journée a tous.