Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quels sont les accessoires indispensables pour la guitare ?

  • 197 réponses
  • 62 participants
  • 13 000 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le dossier : Quels sont les accessoires indispensables pour la guitare ?
quels-sont-les-accessoires-indispensables-pour-la-guitare-3204.png
On est passé au magasin Paul Beuscher pour faire le tour des 9 accessoires indispensables pour la guitare !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation de Red :

Même si c’est une vidéo orientée “achats”, je pense qu’il y a quand même de bons conseils à prendre quand on débute.


Cela me fait sourire de voir des gens critiquer une video sponsorisee, alors qu'ils mangent des video youtube d'influenceurs a ne plus savoir qu'en faire et sans crier au scandale.

Vous n'imposez pas une formule d'abonnement pour acceder au forum, il faut bien que AF vive d'une maniere aou d'une autre.

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 10:05:35 ]

132
Que la video soit sponsorisée n'est pas un problème tant que c'est dit clairement (je n'ai pas regardé cette video, lol ! ).
Je crois qu'a la suite du test sur le multieffet de Harley Benton, beaucoup de personnes se sont demandées si vous testiez un produit ou si vous en faisiez la publicité, tant la note du test semble surévaluée. Le mieux étant de ne tester que des produits qui vous semblent de bonne qualité. Quand aux histoires d'accordeurs, que chacun fasse comme bon lui semble, personnellement je ne peux pas m'en passer, mais je conçois très bien que d'autres n'en ont pas besoin. Pour un débutant il me semble que cela est une aide à l'apprentissage, et vu le cout d'un accordeur basique, aucune raison de s'en priver (il y a même une appli gratuite de Boss sous Android qui fait ça très bien).

Ola !!!

133
Citation :

Cela me fait sourire de voir des gens critiquer une video sponsorisee, alors qu'ils mangent des video youtube d'influenceurs a ne plus savoir qu'en faire et sans crier au scandale.

Cela me fait pitié de lire des gens qui projettent leur comportement sur celui d'autrui.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

134
Ca va pas recommencer:facepalm:
Arrêtez de vous battez !
135
Citation de Berzin :
Citation :
C'est un apprentissage que tu as réussi, tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde. Du coup je me sens un peu "humilié" par ton post, je suis plus con que le dernier des idiots ?


Ce n'est certainement pas le but de mon propos.


Je l'avais bien compris, je te taquine...


Citation de Berzin :
Un truc tout bête qui peut aider c'est de comparer deux cordes :
tu joues la Mi 6 en 5ème case et le La 5 à vide. Si la guitare n'est pas parfaitement accordée en prêtant l'oreille, on entend un espèce de vibration. En tournant la clef d'une des deux cordes, on entend la vibration qui devient "pire" ou au contraire tend à disparaître. Et en tournant lentement la clef, on parvient à la faire disparaître. Plus on le fait, plus on devient précis.


ça c'est effectivement le B-A-BA et j'y arrive sans problème...
Mais si mon La n'est pas bon, je suis incapable de le savoir à l'oreille. Mes cordes sont accordées entre elles et pis c'est tout. Ça n’empêche pas de jouer tout seul, ça craint un peu plus qu'en on est plusieurs...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

136
Citation :
Mais si mon La n'est pas bon, je suis incapable de le savoir à l'oreille


Moi non plus, je n'ai pas l'oreille absolue. J'utilise un diapason le plus souvent ou un autre instrument.

 

137
Citation de Berzin :
Citation :
Mais si mon La n'est pas bon, je suis incapable de le savoir à l'oreille


Moi non plus, je n'ai pas l'oreille absolue. J'utilise un diapason le plus souvent ou un autre instrument.

Je pense pas que l'oreille absolue remplace un diapason, ils ne sont pas à quelques comas près, à un demi ton près oui, mais de là à savoir s'ils sont sur 430, 440 ou 450hz je ne crois pas. En tout cas les exemples que j'ai connus n'en étaient pas capables malgré leur capacité à me dire ce que j'avais joué sans avoir eu de référence avant (parcequ'il y a des petits malins qui ont une très bonne oreille relative et vont faire croire qu'ils ont l'oreille absolue donc il faut leur claquer une note quand ils entrent en répète/cours si on veut être vraiment sûr :bravo: Sinon ils parviennent à la comparer à une référence qu'ils ont gardée en tête du morceau précédent !:diable:

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 13:29:20 ]

138
Citation de sfx :
Validisme : oppression vécue par les personnes vivant en situation de handicap physique ou mental.
C'est sympa pour ceux qui ne savent pas s'accorder à l'oreille :mdr:


Je ne parle pas des personnes qui ne savent pas faire, je parle de celles qui ne peuvent pas.
Et la minorité des cas n'est pas un prétexte à les oublier (en fait si, mais il seraient temps d'ouvrir les yeux sur ce problème) en postant des "c'est facile, suffit de 5 minutes, et autres un enfant de 6 ans y arrive" avec souvent en filigrane assez prononcé "ya que les flemmard qui n'y arrivent pas".
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, ça donne encore plus le message que vous vous en foutez...

Citation de Harlequin :
lorsqu'on a besoin d'une "béquille", bah on achète une béquille bien entendu, je pense que personne n'a sous entendu le contraire


Personne n'a voulu volontairement le faire, mais quasi tous les anti-accordeurs l'ont écrit. (c'est la majorité d'expression toutes les oppressions)

(On a eu le même cas de figure il y a peu sur les meubles de home studio à faire soi-même "parce-qu'un nouveau né y arrive les mains attachées". Et bien mince ! Une personne présente dans la discussion étaient concernée par un handicap invalidant certaines propositions jugées "universelles" !)

Sinon d'avance merci Red pour le mini référendum (:mrg:), je me suis justement abstenu de suggérer un dialogue plus ouvert entre vous et les usagers pour mettre les choses à plat. Car pour le moment, malgré les topics idoines, c'est opaque.

Citation de Gam :
Cela me fait sourire de voir des gens critiquer une video sponsorisee, alors qu'ils mangent des video youtube d'influenceurs a ne plus savoir qu'en faire et sans crier au scandale.


Étonnement, je ne suis aucun "youtubeurs" qui a des trucs à vendre... (en fait même certains projets que je finance via tipeee ou patreon, je ne suis pas abonné à leur chaine :mrg:)

Et toi ? (d'ailleurs tu suis tout le monde ici présent pour savoir s'ils critiquent ailleurs ou pas ? balaise !)

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 14:24:00 ]

139
Vous m'accorderez qu'on à du mal à vous mettre d'accord .
même si il y en as qui s’affirment à corps et à cris .
Tu peut émettre un LA dans à travers un DAC , Or il faut de l'électricité .
Un débutant aura du mal, dac'o dac , hormis un qui aurai l'oreille absolue .
On est d'accord ? faudrait vous mettre au diapason les gars ...:fou:

(-;  Sois Funk  ;-)

140
Citation de iktomi :
Personne n'a voulu volontairement le faire, mais quasi tous les anti-accordeurs l'ont écrit. (c'est la majorité d'expression toutes les oppressions)

(On a eu le même cas de figure il y a peu sur les meubles de home studio à faire soi-même "parce-qu'un nouveau né y arrive les mains attachées". Et bien mince ! Une personne présente dans la discussion étaient concernée par un handicap invalidant certaines propositions jugées "universelles" !)

Tu sais quand je parle de béquille c'est pas péjoratif, j'ai une double reconnaissance MDPH :lol:
Mais j'ai du mal à voir à quoi tu penses exactement, j'ai parlé de cas que j'avais constatés où les personnes seraient effectivement incapables de se passer d'un petit korg ! Mais de là à dire qu'elles sont handicapées, j'irais pas jusque là ^^ Donc je pense que tu parles d'autre chose mais j'ai pas pigé quoi:?!:
Si t'avais un exemple concret ce serait plus facile ! Mais si t'as pas envie c'est pas grave non plus:boire::lol:

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 14:45:19 ]