Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Editors Keys Backlit Shortcut Editing Keyboard
Photos
1/15
Editors Keys Backlit Shortcut Editing Keyboard

Clavier informatique de la marque Editors Keys

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Des claviers de commandes rétro-éclairés

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 8 345 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Des claviers de commandes rétro-éclairés
L’idée peut paraitre saugrenues, mais quand vous travaillez dans un studio peu éclairé, voir les touches de votre clavier s’avère bien utile.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Limite hors sujet mais est ce que quelqu'un connaitrait une référence de clavier/contrôleur PC pilotable au pied?

L'idée c'est que quand tu as ta guitare dans la main et que tu veux refaire ta prise tu ne doive pas mettre le médiator où tu peux puis attraper la souris, puis exécuter la commande. Juste un switch au pied "enregistrer", un switch "ré-écouter" et un switch "annuler" et voila.

A défaut on fait de l'enregistrement en layers et on garde la meilleure mais c'est pas trop ma logique.

Merci d'avance

Edit: en cherchant google je trouve ça => FS3-P
quelqu'un utilise?


[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 10:15:59 ]

42

J'ai aussi un clavier rétro éclairé, et j'aurais du mal a m'en passer. Après voila, même si j'admet que l'idée du clavier "analogique" dont parle Los Teignos est attrayante, un clavier reste un outils pour taper du texte et accéder a quelques raccourcis... On a parfois envie des gros boutons copier, coller, suppr... mais ca reste le role des équipement dédié a la MAO. Donc perso j'irais pas foutre 200 euros dans un clavier quand pour a peine plus cher je peux avoir un clavier midi avec des controlleurs parametrables plus facilement... Et même si c'est vrai que l'azerty ou le qwerty datent de mathuzalem (du 19eme d'ailleurs, c'est marrant), je ralerais qu'on me change l'ordre des touches :oops2: Y'a des gens, même parmi les musiciens, qui tapent au clavier sans avoir le nez dessus !!!
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

43
Citation de Patrice_PC :
Enfin pour le prix si c'est vraiment bon çà ne me gêne pas,le clavier dédié Protools vaut beaucoup plus cher, npn éclairé et disponible en QWERTY uniquement. https://www.thomann.de/fr/logickeyboard_digidesign_pro_tools_dt_pc.htm


Il est disponible en Azerty pour protools; en version Apple c'est sûr en tout cas car c'est ce que j'utilise ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

44
Citation de emka :
Et si tu colles tes stiskers sur un azerty ça marche aussi!

Déjà testé. Franchement, la gueule du clavier après quelques semaines, c'est pas trop ça...
Pis surtout, point de changements de touches à la volée en fonction du soft et/ou du mode d'utilisation du dit soft.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45
Citation de Spawn-X :
Citation de emka :
Et si tu colles tes stiskers sur un azerty ça marche aussi!

Déjà testé. Franchement, la gueule du clavier après quelques semaines, c'est pas trop ça...
.


apres avoir mis les stikers , pour garder l'aspect "neuf" plus lomgptemps , on peus toujours foutre une couche de machin-chose dessus , genre film de protection , ou vernis transparent ?

perso je vais tester ca des que je recois mon kit de stickers azerty pour cubase..





" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 03:17:46 ]

46
bon et bien apparement plutot que des stickers il existe deja des film de protection en silicone pour clavier .. avec les raccourcis claviers incorporé ..


https://fr.aliexpress.com/item/App-M-Book-Pro-Silicone-keyboard-Cover-Case-Skin-Waterproof-Decorative-Computer-Color-Final-Cut-for/1061540200.html



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

47
et notamment chez Editors Keys vu qu'on est sur un thread les concernant :
https://www.editorskeys.com/products/silicone-editing-covers/pro-tools-ultra-thin-keyboard-cover/
48
En silicone je crois que ça reste du querty ...pas verifié

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 08:47:00 ]

49
oui les trucs en silicones ca reste du qwerty et c'est surtout pour les claviers mac apparament..

dommage qu'Editors Keys ne creusent pas plus dans cette direction ....

faire par exemple un clavier prioritaire retro-eclairé ou pas , mac et pc , azerty et qwerty , un peus pres correct dans les 30/40euros... + des solutions en silicone avec les shortcuts de chaque daw en azerty ou qwerty , chacune vendu dans les 20/25 euros .. pour nous c'est pratique a utiliser et facile et rapide a changer




" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 16:10:27 ]

50
Citation de nobazz :

Ben justement ce n'est pas un pédalier midi que je cherche. J'ai commandé le FS3-P je ferai un retour sur HF