Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat d'un muilti-effet/pédale pour guitare

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 564 vues
  • 5 followers
1 Conseil achat d'un muilti-effet/pédale pour guitare
Bonjour à tous !

J'ai une guitare éléctrique et un ampli. Je souhaiterais enrichir ma gamme de son avec un multi-effet/pédale.
J'ai un budget de 100€ maximum. J'ai déjà quelques idées de produits en tête, les voici :

Korg AX 5G : https://fr.euroguitar.com/effet/korg/ax/5g/115719.html

Digitech RP80 : http://www.mofline.com/product_info.php?products_id=461&language=fr
J'ai entendu dire que les Digitech étaient fragiles mais bon... faut voir :|


Alors voilà, j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs sur ces produits (des descriptions détaillés sont disponibles sur les liens indiqués) et pourquoi des propositions respectant mon budget.

Je m'y connais pas tellement en pédale mais je recherche le meilleur rapport qualité/prix et les effets classiques (Wah-Wah, Sustain, Delay etc...) après si d'autres fonctions avancées et sympa sont disponibles tant mieux ! (pédales d'expression et autres, je sais pas vraiment ce que c'est mais bon :mdr:).

Merci d'avance !
2
Bienvenue d'abord :bravo:
tu as quoi comme guitare et comme ampli ???
6 CORDES FOREVER
3
Merci, je fréquente déjà la forum depuis un moment mais j'avais jamais posté :clin:.

Alors j'ai une Squier (by Fender ©) ShowMaster (1 micro-double humbucker Duncan © et 2 simples), manche érable, cases en palissandre, corp en aulne.).

Mon amplificateur est un Vox© Pathfinder 10Watts (Amplificateur à transistor, son : clean ou overdrive). C'est le minimum, la puissance est plutôt faible mais suffisante pour jouer avec quelques amis, en revanche même si les fonctions sont très limitées, la qualité de son de l'ampli est très satisfaisante (surtout avec distorsion).
4
OK pour les renseignements

je peux pas trop t'aider car je connais pas trop ces multi effet , par contre je garde un bon souvenir de Korg , va testé sinna ...

bonne chance
6 CORDES FOREVER
5
je pense que pour ce budget vaut mieux se consacrer a1 seule pedale
6

Je confirme, 100 roros, c'est le prix d'une pédale mono-effet correcte!

Pour une multi correcte, vaut mieux prévoir un budget à partir de 300 roros, amha! Et idéalement, un peu plus encore...

Mais perso, je déconseille les multi si possible! Je ne les utilise que dans des domaines où on ne peut pas vraiment faire l'impasse dessus: voix et guitare acoustique. J'utilise alors du TC Electronic (=TC Helicon pour la voix).

Pour les instruments électriques, basse ou guitare, je n'utilise que des pédaliers constitués de pédales mono-effets. C'est le mieux, selon moi!

Si on souhaite quand même du multi-effets, il s'agit alors d'économiser un peu pour avoir quelque chose de satisfaisant...

Il m'est arrivé, moins "fortuné" et plus jeune, d'acheter l'une ou l'autre multi à moins de 200 roros, et je l'ai toujours regretté!


@+

7
D'accord avec ce qui a été dit au dessus, les multi-effets c'est le mal. Il vaut mieux un bon effet que 100 effets cheap avec lesquels tu vas t'amuser pendant une semaine, avant de s'apercevoir que ça ne sert à rien.

Les multi-FX, c'est plus de l'ordre du gadget, ou du jouet qui sert à en "foutre partout" que d'un véritable instrument de musique.