Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Connexion du grandMA onPC avec WYSIWYG

  • 136 réponses
  • 37 participants
  • 52 839 vues
  • 37 followers
1 Connexion du grandMA onPC avec WYSIWYG
# Installation :
Installez GrandMA onPC (ou utilisez une console), Wysiwyg, et le GrandMA Wysiwyg Driver.
Si vous avez des problèmes avec des dll (LXMCUDP.dll ou LxGrandMA.dll), il faut désinstaller et réinstaller Wysiwyg et le GrandMA Wysiwyg Driver.



# Configuration de la GrandMA :
Allez dans le menu Tools -> DMX In & Output -> DMX Configuration. Dans le menu de droite, choisissez WYSIWYG Config puis activez le mode Wysiwyg Output & AutoFocus Enabled. Notez le numéro d'ID dans un coin.

[IMG 1]

Choisissez Save pour enregistrer les changements et revenir au menu Tools. Dans la partie Network Choisissez MA Network Configuration.

Si une session est deja active, vous devez d'abord la quitter.
Sélectionnez l’adresse IP de votre console (127.0.0.1 si vous êtes en local sur le même ordinateur avec GrandMA et Wysiwyg). Dans My Session, saisissez l’ID que vous aviez tout à l’heure, puis mettez le Style sur "Multiuser".
Nous allons maintenant lancer la session.
Dans Local Session sélectionnez Start Session. La session est lancée et apparaît dans Active Network Sessions.

[IMG 2]

La console est configurée, vous pouvez fermer les fenêtres.

Lancez le GrandMA Wysiwyg Driver.
Sélectionnez l’adresse IP que vous avez utilisé dans les configurations de la console, et en face de grandMA 1, sélectionnez le même ID que dans la session de la console.
Validez en cliquant OK.

[IMG 3]

Notre GrandMA est maintenant prête pour fonctionner avec Wysiwyg.



# Configuration de Wysiwyg :
Lancez Wysiwyg et dans la partie CAD, ajoutez les mêmes projecteurs que sur la console. Ici 6 Mac 550 Martin.

[IMG 4]

Passez ensuite en mode DATA et dans la partie de gauche, allez dans l'onglet Patch. Faites un click droit -> New Patch et saisissez un nom. Ici "MyDMX".

[IMG 5]

Retournez dans CAD, et pour chaque projecteur, faites un click droit -> Properties…. Allez dans Fixture -> Control. Dans la partie Patch, sélectionnez le patch que vous venez de créer dans le champs Universe. Pour le premier projecteur, l’adresse sera 1, pour les suivant, ajoutez 27 à chaque fois. Dans la partie Control mettez un Channel différent pour chaque projecteur.

[IMG 6]

Ce qui donne :
Projecteur 1 : Channel 1 – Address 1
Projecteur 2 : Channel 2 – Address 28
Projecteur 3 : Channel 3 – Address 55
Projecteur 4 : Channel 4 – Address 82
Projecteur 5 : Channel 5 – Address 109
Projecteur 6 : Channel 6 – Address 136

En retournant en mode Data, vous verrez le patch de vos machines (onglet Patch).

[IMG 7]

Maintenant que le patch est fait, il faut connecter la GrandMA et Wysiwyg ensemble.
Allez en mode LIVE, puis Live -> Device Manager...
Choisissez New, puis Consoles -> Manufacturer -> Ma Lighting -> Grand MA et validez avec Insert.

[IMG 8]

Cliquez sur Properties.
Dans le champ Address, saisissez "grandMA 1" (qui correspond à l’adresse qui est dans le GrandMA wysiwyg Driver).
Sélectionnez le port Output 1 et cliquez sur Bind. Dans la liste, sélectionnez le patch que vous avez créé MyDMX. Validez par OK et revenez à l’écran du Device Manager.
Cliquez sur Connect. Une fenetre de confirmation vous informe de la reussite de la connection.

[IMG 9]

Vous pouvez maintenant controler Wyg avec votre console GrandMA.

[IMG 10]

--= Mes photos =--

Afficher le premier post
41
Merci pour le tutoriel, ça aide bien. J'arrivais pas à connecter GrandMa PC à Wyg because j'executais pas le driver au bon moment.
Cependant un problème persiste, j'ai aucune réaction sur Wyg. A mon avis c'est une connerie sur le OnPC du style est ce qu'il y a un Grand Master ou un truc du genre, j'ai pas l'habitude du soft. Si quelqu'un à une idée...
42
C'est toujours quand ça marche pas qu'on fait des posts.

Juste un message pour dire que en suivant le tuto ça marche !

Petites questions live.

Dans le mode live y'a t'il une visualisation des faisceaux réel et non pas en mode CAD. Je m'explique pour voir le vrai faisceau je suis obligé de cliqué sur render et de mettre en plein ecran pour pouvoir visualiser ce que je fais.

Si quelqu'un pouvais m'expliquer ça serait gentil
43
J'ai bien dû lire et relire une cinquantaine de fois ce tuto ainsi que tous ceux qui traitent du sujet..
J'ai desactivé pare feu, anti virus etc...
Il m'est à ce jour toujours impossible de connecter G.MA PC et Wysi... ???
Je possede la version 20 de Wysi et j'ai 'chargé' le 'dernier pilote sur le site de G.MA. Y' aurait il une version antérieure du pilote 'dédié' à la version 20?? (Je n'y crois pas un seul instant mais bon...)
44
Bonjour à tous et merci pour toutes ces aides super utiles.
Je suis sur grandMa on pc et j'utilise Wysiwyg pour la visualisation. Ils sont connectés et ça marche. Le seul problème, c'est que dans le on PC, j'ai des pan tilt virtuels pour les recalages qui marchent tres bien dans le visualisateur MA mais qui font des choses tres bizarres dans Wyg. Pourtant, quand je regarde le DMX out de Ma, c'est bon pour les valeurs. Quelqu'un aurait'il une idée?
merci d'avance.
45
Bonjour,
J'essaie depuis quelques jours de faire cette connection et rien à faire... Sur wysiwyg rien ne se passe et lorsque je connecte Grand Ma 3D à sa place ça fonctionne...est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide merci d'avance :furieux:
46
j'ai un soucis pour connecter mon wysi avec ma grand ma pc, j'ai bien suivi le tuto et impossible de se connecter, y a t 'il un soucis de compatibilité entre la release 22 et les dernières versions de Grand ma pc?
merci d'avance a ceui qui m'evitera de m'arrracher les derniers cheveux qu'il me reste.
47
il y a un nouveau driver sur grandma je crois

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

48
Oui, il faut veiller à utiliser le bon driver wysiwyg en fonction de la version OnPC :

gmaWyg6100Setup.exe pour OnPCv6.101 et supérieur;
gmaWyg6000Setup.exe pour OnPC v6.000;
gmaWyg3100Setup.exe pour v5.920 et inférieur...

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 08:55:40 ]

49

Salut à tous...

J4ai un souci avec les relations gma et wysiwyg..

je suis bien connecté, mais impossible d'allumer quoique ce soit...

Même pas un par..

J'ai 2 univers sur Wysi, A et B, et aucun ne marche...

Aruiez vous une idée??

 

50
plop,

idem pour moi j'ai tester en mettant juste un fresnel arri 1000 studio en haut d'un truss,
le onpc est bien connecter (le mode live de wyg me marque "grandMA1") et confirme la connexion dans le device manager.
Pourtant je ne contrôle pas ce projecteur patché en dimmer 1 , adresse 1, tout bêtement.
j'ai les dernieres version de OnPC et du driver wyg.

:((

je précise que je n'ai pas de pare feu ni antivirus, et que je lance les deux softs sur le même pc sous w7.

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 16:03:16 ]