Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Connexion du grandMA onPC avec WYSIWYG

  • 136 réponses
  • 37 participants
  • 52 894 vues
  • 37 followers
1 Connexion du grandMA onPC avec WYSIWYG
# Installation :
Installez GrandMA onPC (ou utilisez une console), Wysiwyg, et le GrandMA Wysiwyg Driver.
Si vous avez des problèmes avec des dll (LXMCUDP.dll ou LxGrandMA.dll), il faut désinstaller et réinstaller Wysiwyg et le GrandMA Wysiwyg Driver.



# Configuration de la GrandMA :
Allez dans le menu Tools -> DMX In & Output -> DMX Configuration. Dans le menu de droite, choisissez WYSIWYG Config puis activez le mode Wysiwyg Output & AutoFocus Enabled. Notez le numéro d'ID dans un coin.

[IMG 1]

Choisissez Save pour enregistrer les changements et revenir au menu Tools. Dans la partie Network Choisissez MA Network Configuration.

Si une session est deja active, vous devez d'abord la quitter.
Sélectionnez l’adresse IP de votre console (127.0.0.1 si vous êtes en local sur le même ordinateur avec GrandMA et Wysiwyg). Dans My Session, saisissez l’ID que vous aviez tout à l’heure, puis mettez le Style sur "Multiuser".
Nous allons maintenant lancer la session.
Dans Local Session sélectionnez Start Session. La session est lancée et apparaît dans Active Network Sessions.

[IMG 2]

La console est configurée, vous pouvez fermer les fenêtres.

Lancez le GrandMA Wysiwyg Driver.
Sélectionnez l’adresse IP que vous avez utilisé dans les configurations de la console, et en face de grandMA 1, sélectionnez le même ID que dans la session de la console.
Validez en cliquant OK.

[IMG 3]

Notre GrandMA est maintenant prête pour fonctionner avec Wysiwyg.



# Configuration de Wysiwyg :
Lancez Wysiwyg et dans la partie CAD, ajoutez les mêmes projecteurs que sur la console. Ici 6 Mac 550 Martin.

[IMG 4]

Passez ensuite en mode DATA et dans la partie de gauche, allez dans l'onglet Patch. Faites un click droit -> New Patch et saisissez un nom. Ici "MyDMX".

[IMG 5]

Retournez dans CAD, et pour chaque projecteur, faites un click droit -> Properties…. Allez dans Fixture -> Control. Dans la partie Patch, sélectionnez le patch que vous venez de créer dans le champs Universe. Pour le premier projecteur, l’adresse sera 1, pour les suivant, ajoutez 27 à chaque fois. Dans la partie Control mettez un Channel différent pour chaque projecteur.

[IMG 6]

Ce qui donne :
Projecteur 1 : Channel 1 – Address 1
Projecteur 2 : Channel 2 – Address 28
Projecteur 3 : Channel 3 – Address 55
Projecteur 4 : Channel 4 – Address 82
Projecteur 5 : Channel 5 – Address 109
Projecteur 6 : Channel 6 – Address 136

En retournant en mode Data, vous verrez le patch de vos machines (onglet Patch).

[IMG 7]

Maintenant que le patch est fait, il faut connecter la GrandMA et Wysiwyg ensemble.
Allez en mode LIVE, puis Live -> Device Manager...
Choisissez New, puis Consoles -> Manufacturer -> Ma Lighting -> Grand MA et validez avec Insert.

[IMG 8]

Cliquez sur Properties.
Dans le champ Address, saisissez "grandMA 1" (qui correspond à l’adresse qui est dans le GrandMA wysiwyg Driver).
Sélectionnez le port Output 1 et cliquez sur Bind. Dans la liste, sélectionnez le patch que vous avez créé MyDMX. Validez par OK et revenez à l’écran du Device Manager.
Cliquez sur Connect. Une fenetre de confirmation vous informe de la reussite de la connection.

[IMG 9]

Vous pouvez maintenant controler Wyg avec votre console GrandMA.

[IMG 10]

--= Mes photos =--

Afficher le premier post
81
Ouais c'est assez étrange !
Bah c'est pas grave, j'en ai déjà pour des mois à savoir me servir de gma 1 alors bon !
82
Pour ton histoire d'effet et d'éteindre les projecteurs, si c'est que je pense, gratte du coté du Off if Overwritten sur ta séquence contenant les dimmers.
Sur la R34 tu arrives à te connecter? Du coup je pense que ta version R32 est pourrie si c'est un crack.

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 07:59:30 ]

83
Alors pour la GMA2 : Elle se connecte avec Wyg 34 et Wyg 32 (tous les deux sur le MA-Net 2,) dans aucun des deux dans Wyg je n'ai de faisceaux, alors que dans MA 3D tout fonctionne très bien (en revanche je patch juste un MAC 2000 trouvé sur une de leurs scènes de la démo R34, en tout cas MA 3D le vois !)
Donc à part mettre sur "on" le paramètre Wyg et lancer une session grandMA, je vois pas quoi faire d'autre..., toute façon si MA 3D fait bouger les projos c'est que Wyg merdouille !
Et pour les effets je verrais un peu plus tard, le boulot avant tout !
84
Pour les effets, repassons sur GMA 1 vu que j'ai pas de faisceaux sur la 2 :furieux:
Exemple : j'allume les projos en rouge avec gobo, je lance un effet de base genre beam walk faisons simple, je store "all" sur un executor button que je passe en "toggle", je clear tout, j'allume les projos en blanc via le preset, je lance l'executor, l'effet démarre je l'arrête : noir !
Pour les séquences c'est pareil, si je store un effet dans un cue, ahh pour se lancer il se lance, mais ne s'arrête jamais, la séquence redémarre au début l'effet est toujours présent !
Si c'est moi qui comprend rien dites le hein ! :mdr:
85
Es tu sur que ton patch correspond bien entre la GMA2 et le wyg? Que ton univers et bien assigné dans l'outils de connexion du wyg? Que tu utilise le même mode entre GMA2 et Wyg?
Qu'as tu comme carte graphique dans ton pc?

Pour les effets c'est logique puisque tu as écrasé ton programmeur quand tu as envoyé ton effet via un executor. Les preset reste dans la sphère de la programmation et non de la restitution.

Pour un effet dans une sequence, tant que tu ne lui dit pas "Stomp" (Stop), il tourneras toujours... il faut que tu appréhende les joies du tracking qui est je pense la base ultime à comprendre avant tout!


86
Pour le patch, je suppose que tout est bon, comme j'ai dis, je débute un peu, sur grandMA 1 tout fonctionne avec Wyg, je fais les même manip sur MA2. enfin avec un seul projo en 1.001 en patch 1 sur le A dans Wyg, avec Wyg qui connecté à la "GRANDMA" (vu que y'a pas la 2). je crée les presets mergés, un groupe, j'allume je fais bouger MA 3D vois tout, moi je vois plus là ^^

Je doute que ce soit la CG, c'était un bon petit joujou mais qui commence à ce se faire vieux, une GEForce 8800 GT 512mb, tous les plus gros derniers jeux sont passés dessus sont trop de problème, alors effectivement avec presque 200 projos allumés sur des scènes en mode Design elle crash des fois mais faut pas trop abuser !
Le projet est en cours, mais avec une machine conçue y'a bientôt 6 ans, j'imagine que pour changer la CG il va falloir tout ou presque changer avec donc ça attendra !
87
Pour le patch, je suppose que tout est bon, comme j'ai dis, je débute un peu, sur grandMA 1 tout fonctionne avec Wyg, je fais les même manip sur MA2. enfin avec un seul projo en 1.001 en patch 1 sur le A dans Wyg, avec Wyg qui connecté à la "GRANDMA" (vu que y'a pas la 2). je crée les presets mergés, un groupe, j'allume je fais bouger MA 3D vois tout, moi je vois plus là ^^

Je doute que ce soit la CG, c'était un bon petit joujou mais qui commence à ce se faire vieux, une GEForce 8800 GT 512mb, tous les plus gros derniers jeux sont passés dessus sont trop de problème, alors effectivement avec presque 200 projos allumés sur des scènes en mode Design elle crash des fois mais faut pas trop abuser !
Le projet est en cours, mais avec une machine conçue y'a bientôt 6 ans, j'imagine que pour changer la CG il va falloir tout ou presque changer avec donc ça attendra !
88
Envois des captures d écran... Qu on voit si tout semble correcte....
Et je ne suis pas sur que ma3d et wyg puisse tourner en même temps ( j utilise jamais ma3d)...
Et ta configye se fait vieille pour wyg...
89
Alors oui Wyg et MA 3D fonctionne en même temps (super bien avec MA1) bon j'ai du télécharger une vieille version de MA 3D compatible avec MA1.
Je sais que ma config commence à se faire vieille, mais bon je pense être encore loin de devoir programmer des scènes avec plus de 100 alpha 1500 j'aurais le temps de la changer d'ici là ! :mdr:
Je te mettrais quelques copies d'écran ce soir ou demain !
90
J'ai eu le temps de faire des copies finalement !

Alors tout d'abord à gauche la démo de la R34, au milieu ma R32 avec les paramètres de la console et à droite MA 3D, puis viens à l'extrême droite la console.
394601Untitled2.jpg

Un MAC 2000 Wash patché en 1 sur le A comme on peut le voir sur la deuxième image avec les datas.
Comme on peut le voir les trois Viewer fonctionne avec MA 1.
483640Untitled3.jpg

Passons sur MA 2, après avoir changé le driver en MA-Net2, aucun changement de patch sur Wyg, je connecte la MA2 sur la R34 et la MA1 sur ma R32 (apparemment ça doit marcher comme ça aussi).
Je charge mon projos sur MA2, presets et compagnie patché en 1.001, et là comme on peut le voir sur la dernière image, seul MA3D répond avec un faisceau, alors que les Wyg sont connectés !
580601Untitled5.jpg

941266Untitled4.jpg