Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Cyclorama dans wysiwyg?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 022 vues
  • 4 followers
1 Cyclorama dans wysiwyg?
Hola!

Je cherche a faire un cyclo dans un projet wysiwyg, mais j'arrive pas...
Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur...
Merci
2
Hello, tu peux dessiner une surface (draw surface de mémoire) ensuite, tu joue sur les propriétés de réflexions. si j'ai pas été très clair, n'hésite pas! (et puis bien sur mettre des projos)
3
J'ai déjà essayé ça mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour ma surface...
Dans les renders mon cyclo ne prend pas la couleur des mes cycliodes(il est rétroéclairé).
Si quelqu'un a une réponse plus précise à mon PB...
Merci
4
Hello,

Déjà ça dépend de ta version.
Sinon il faut jouer sur la transparence de la surface. Mais petit problème, Wyg ne sait pas gérer les formes de faisceaux autre que ronds ou ovales (ce qui n'est pas le cas des cycliodes, si j'ai bien compris ce qui t'interesse).
Une autre alternative est de créer une surface, dans les options la définir comme "self emitter" et suivant les versions du soft, tu pourras jouer sur son intensité ou ses composantes RGB.
N'hésite pas à redemander si tu n'as pas compris, je détaillerais plus (c'est assez simple sous la derniere version R21)

Courage!

Steph
https://www.flickr.com/photos/13614807@N03/
5
Merci MrBrooks,

j'avais déjà essayé ça mais ça rend pas terrible, peut être n'ai-je pas bien dosé la transparence , je réessaierai , pour ma part j'ai une version 19 ...
J'avais essayé avec une matière plastic en enlevant la réflexion et en mettant la transparence vers 50% je crois, sur les render ça donne pas un truc trés réaliste...
Je veut bien des détails sur l'option "self emitter", c'est en pilotant ça en DMX c'est ça (comme un mur Led ou un truc dans le genre?)
Merci pour ton aide en tous cas

P.S:
Belle galerie de Wyg! (t'as du y passer du temps...)
6
Hello Bluck

Dessinne une surface (ou importe là), alt+entrée pour ouvrir les propriétés de l'objet.
Onglet light emission, coche "enable light emission".
Dynamique color control (qui équivaud à commander la trichro en RGB de objet), tu donnes un univers dmx, puis une adresse (en fait trois qui se suivent automatiquement 1 pour le Red, 1 pour le Green, 1 pour le Blue)
Dynamique intensity control, puis une adresse pour le dimmer qui va gérer l'intensité de ta surface. Tu peux donner une intensité maximum pour que ta surface ne "crame" pas le rendu ou le live.
Si ton RGB commence à l'adresse 1, ton dimmer sera en 4 puisque tu laisses 3 adresses Dmx pour la trichromie.

Dans l'onglet live, tu connectes une console (virtuelle ou réelle, ça marche aussi avec la miniconsole) et hop tu commandes les 4 paramètres de ta surface à la main.
Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas gérer ces 4 circuits dans l'onglet design (que j'utilise souvent pour mes rendering plutot que de connecter une console).

Wala...

A noter qu'en plus tu peux définir une image dans l'onglet apparence des propriétés de l'objet "use texture from file".


Courage!