Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Miroir sous wysiwyg

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 286 vues
  • 7 followers
1 Miroir sous wysiwyg
Bonjour à tous,

voilà je cherche à faire des cadres comportant des miroirs.
Mon problème, ce sont les miroirs...

Comment faire pour un rendu miroir ?

Merci.
2
Tu doit d'abord dessiner la forme de ton miroir (rond, rectangle ou autre), ensuite dans les propriétés tu pourra régler le niveau de réflechissement afin d'avoir un effet miroir. :)

Attention cependant, les faisceaux des projecteurs ne rebondiront pas sur le miroir (inutile d'essayer de faire une boule à facettes de cette manière par exemple).
3
Oui, ua niveau de la forme, il y pas de problème, c'est seulement, quelle est l'option qui permet le réfléchissement ?

Merci pour ta réponse.
4
C'est le réglage de la texture il me semble. J'ai pas mon Wyg sous les yeux pour vérifier. :P:
5
Slt!

tu fais clic droit sur ta surface (ou alt-enter)>propriété>apparence>matériaux et tu choisis miroir! L'effet miroir tu ne le vois qu'en rendu: faisceau qui rebondit (sisi!) et image du personnage en face!
++

Youri

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

6
Hello,

Yo38, Tu as réussi à avoir le rebond du faisceau sur une surface miroir? (ou alors j'ai pas compris). Peux-tu nous dire comment tu fais et sous quelle version? J'attends cette fonction depuis 2 ans!

Merci

http://flickr.com/photos/mr_brooks/
7
Salut Mr Brooks,

Je viens de regarder les photos de tes renders et il y en as une ou tu as fait de très jolis rideaux de scènes, je sais pas si tu as vu que j'avais mis un sujet la dessus, j'ai eu une réponse mais je ne suis pas très satsfaits du résultats!!!
Peux tu m'expliquer comment tu les as fait ?

Merci
Maxxx
8
Maxxou, c'est moi qui t'avais répondu... :lol:
C'est parti pour un p'tit tuto pour faire des rideaux sous wyg

1- Options de Grid (ça va nous rendre la vie plus facile)



2- Zoomer sur une partie de la venue de manière à voir les points du grid, en appuyant sur la touche "tab", on va régler le "missing coordinate" qui va être le bas de notre rideau (0 si le rideau doit être au sol, hauteur de la scène ou autre)



Régler les option d'aimant sur "grid snap"
Créer une ligne d'1m (ce sera notre référence) pour celà, cliquer sur l'écran puis taper "@1.0.0" ou @1,0,0" suivant les options définis puis enter.

3- Sélectionner l'outil spline (sorte de vaguelette avec 3 points et créer une "vague" (en blanc sur la capture) sur 1m en se servant de notre ligne de référence (en vert)



4- Sélectionner la spline puis outil extrude. Sélectionner line into surface, Distance va nous donner la hauteur du rideau (dans l'exemple 8m) et Number of points la résolution du rideau (essayer plusieurs réglages pour trouver ce que vous voulez, habituellement je multiplie le nombre de points de la spline par 2)



5- On change de vue iso ou face et hop, on a un rideau d'1m sur 8



6- Avec l'outil "aray linear" dans tools on multiplie notre rideau par la largeur désiré (ex 8m)



7- On selectionne tout notre rideau et AltG pour créer un seul objet avec les 8x1m

8- "Alt + enter" pour ouvrir les propriétés de l'objet, onglet appearance, cliquer sur surface. Là, ça devient plus subjectif et il faut essayer plusieurs réglages en fonction du rendu souhaité (j'ouvre pour celà une "popup window" et je clique sur appliquer afin de ne pas avoir à sortir de la fenêtre prperties à cahque fois)
dans mon exemple j'ai appliqué une texture maison (en fait l'image d'un cyclo avec des gobos de stagezoom 1200)



Et appliqué une composante en light emission (c'est du bricolage mais j'aime bien le rendu...)



9- ci dessous le render du rideau en ambiant light à 50%



et là pour le fun avec 3 Vl3000 vite fait...



Tous les render wyg, je les passe à la moulinette d'un éditeur d'image type toshop ou gimp, ça donne au final un rendu moins plastoc. (ici uniquement le dernier)

J'ai essayé dans ce 1er petit tuto d'être précis, j'espere que ça t'aidera... Si ça te branche je peux te faire passer le fichier wyg (en R21). N'hésite pas.

Courage :mdr:

https://www.flickr.com/photos/mr_brooks/
9
Super Mr Brooks,

Je m'attele à ca dès demain car aujourd'hui je n'ai as le temps.
Je te tiens au courant et merci pour ta proposition des fichiers.

A suivre.......
Maxxx
10

Citation : Yo38, Tu as réussi à avoir le rebond du faisceau sur une surface miroir? (ou alors j'ai pas compris).


Effectivement Mr Brooks je me suis trompé, désolé: on a seulement l'image correspondant à ce qui est en face du miroir mais pas le rebond du faisceau... :oops:
Surement que ça doit pas être simple à intégrer dans le calcul! Mais moi je retouche les rendus sur photoshop pour y rajouter ce qui manque!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/