Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet prb de focus sous wyg

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 826 vues
  • 3 followers
1 prb de focus sous wyg

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un petit conseil car quelque chose m'échappe pour le réglage du focus. J'eu beau chercher dans le forum, rien n'y fit:

 

Prenons un projecteur on ne peut plus classique du genre PC traditionnel sans option. Celui ci me donne un faisceau et un cercle a l'endroit ou la lumière rencontre un obstacle (mur, plafond,...).

 

Dans mon cas le projecteur envoi en l'air, mais moi je veux pointer le sol.  Dans le vue du dessus impossible de mettre le rond sur la scène, a chaque fois le proj pointe vers le haut, j'ai beau regardé en verrouillant des coordonnées ça ne fonctionne pas, pourtant mon projet n'est pas une boite donc a priori sans plafond..... astuce il y a ??

 

Merki.

2
Probablement parce que ton projecteur ne s'est pas installé sur le "bon" tube. Comment est ta config exactement ? Structure triangulaire ou carré ?
3

click droit, properties, fixture, spin 180 ?

4

Saluch,

alors j'ai installé ces projecteurs sur une barre, (tube en anglais icon_razz.gif ) et ils sont en effet pointer vers le haut. Ceci dit le logiciel ne m'a pas proposé de les mettre tête en bas, sech'bizarre...

5
Bah oui c'est pour cela. Tu doit donc d'abord commencer par faire un spin, comme le dit J_oris, pour remettre ton projecteur tête en bas.
Ensuite tu devra faire ton focus en entrant les coordonnées dans les champs pan et tilt de la fenêtre de propriétés.





Oui je sais, c'est chiant. Mais en fait pour le logiciel chaque tube, chaque structure à un sens haut/bas préçis. Quand tu assemble des bouts de ponts ensemble ou quand tu tourne des tubes, le sens haut/bas peut vite se retrouver n'importe comment. Du coup tes projecteurs se montent dans des positions bizarres et quand tu essaye de faire le focus ca donne un truc inversé.

Même quand tu assemble des bouts de pont ensemble, si tu as le malheur de faire un Rotate à un moment, il va à un moment revenir en position initiale et ca va te causer des problèmes. C'est flagrant avec de la structure triangulaire, puisque tu vois directement dans la vue 3D que les poutres passent de "pointe en bas" à "pointe en haut".

N'importe qui ayant déjà construit un grill avec des angles comprendra ce que je veux dire... :nawak:

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 23:27:01 ]

6

(pas de soucis de pont avec la lisse du dessus qui se retrouve en bas avec assembly et en utilisant "snap" pour "rotater")

7
Je testerait, merci de l'infos. ;)
8

oki, merci bien ça fonctionne !!