Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [dossier] Bien débuter avec WYSIWYG

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 394 vues
  • 6 followers
1 [dossier] Bien débuter avec WYSIWYG
Entre l'idée qu'on se fait d'un éclairage lors de sa conception et sa réalisation effective sur scène, il y a souvent un monde. Fort heureusement, la 3D permet aujourd'hui à l'éclairagiste de gouter au plaisir du 'What You See Is What You Get'. Démonstration...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjours à vous…
Je débute maintenant avec le logiciel Wysiwyg et je trouve votre Tutoriel excellent.

Je voulais juste savoir comment on mets une Truss sur la verticale pour pouvoir mettre une lyre par dessus…
Merci à vous et encore bravo

Nelson Anacleto
3
Bonjour!

D'abord merci pour votre commentaire!
Pour faire un totem, après avoir posé votre truss au sol il faut se placer en vue latérale, sélectionner l'objet puis click droit > rotation (ou un terme dans le genre). Sinon Ctrl + R donne le même résultat.

Pour mettre votre lyre, il faudra ruser car ce n'est pas possible de base. Perso j'utilise un support de sol (floor mount) sur lequel je pose ma lyre. Ensuite il ne reste plus qu'as placer le support dans le totem de manière à ce que la base de la machine tombe semble poser sur le totem.
4

Citation :

 Pour mettre votre lyre, il faudra ruser car ce n'est pas possible de base.

 

C'est cool, surtout au prix du logiciel  facepalm

5
Merci beaucoup pour votre aide et disponibilité…

Nelson Anacleto
6

Vraiment merci pour les premiers dans de logiciel!!!! bravobravo

7
8

Bonjour,

Je cherche à entrer un objet que j'ai créé dans la library.Là c'était un passage de cable que j'ai fait Autre question, si j'ai créé par exemple une tour de son sur un projet, est ce que je peux la placer sur un autre projet? Sinon c'est galère de tout recommencer facepalm

9
bonjour à tous,
je cherche une façon de créé un fond de scène noir(en tissus) et des pendrillons...j'ai beau essayé de créer une surface et de changer la texture je ne trouve pas la solution...y'a-t-il une possibilité??
merci d'avance
10
soit dans les propriété d'une perche (pipe)
soit par le "pipe and drape wizard" (dans tools de tête)