Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA 3D
Photos
1/9
Ma Lighting GrandMA 3D

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Grand Ma 3D - Petit soucis...

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 665 vues
  • 8 followers
1 Grand Ma 3D - Petit soucis...
Bonjour et bonsoir à vous ami(e)s lighteux
Alors j'ai un petit soucis, surement rien mais je n'arrive pas à avoir mes faisceaux sur Grand Ma 3D. C'est à dire que j'ai fait mon patch sur Grand Ma on PC (V1), je synchronise, grand ma on pc et grand ma 3d, donc j'ai bien la représentation de mes bécanes sur le grand ma 3D, ainsi que le pan et le tilt (je vois mes bécanes bouger), mes lampes sont allumées, mes shut ouverts et dim au full, du moins je pense. Et toujours pas de faisceaux, il en va de même sur du trad....

Ma question est donc il y a t-il une manip que j'ai zapé? Un manip à faire sur grand ma 3D?
Bref je découvre la grand Ma grâce à ce soft (je connais très bien la scancommander) et j'aurais voulu y bosser un show, mais sans les faisceaux c'est relativement complexe...

Merci d'avance pour votre aide.  
Shit in / shit out
Afficher le premier post
11

Bonjour,

Merci de ta réponse. Oui, je pense que je vais faire comme toi et investir dans un bon gros vieux PC costaud avec une carte graphique dédiée. Actuellement, j'ai un Macbook version 2.1 (acheté en sept 2007) et je travaille sur Windows via Parallels. Je n'utilise donc pas Windows en natif comme Boot Camp et donc ma carte graphique est la carte virtuelle simulée de Parallels qui grimpe jusqu'à 256 Mo alors que MA lighting recommande minimum 512 Mo cqfd. Mais même en installant Boot Camp pour faire tourner mon windows en natif et bosser directement avec ma carte graphique, je pense que j'aurai également des soucis car la GM 950, c'est insuffisant pour bien bosser avec ce genre de logiciels. Bon, je reviens un peu de la mode du Mac qui coûte deux fois plus cher et n'a plus de réel avantage par rapport à PC comme c'était le cas il y a quelques années. Enfin,  je peux quand même me familiariser avec grand MA 3D qui est vraiment un outil fantastique.

Bonne continuation

12
bonjour,
Je voudrai savoir si on peut ajouter des objets en plus dans grandMA 3D ??
13
bonjour,
pourquoi le prism ne fonctionne pas sur grand ma 3d ?
14
Bonjour à tous,

Je ressort le sujet, j'ai un peu le meme soucis, en fait j'ai bien mes faisceau sur mes auto, mon trad mais je n'ai rien en ce qui concerne tout ce qui est rgb, par exemple mes par 64 et des datakolor, dans le rendering j'ai pu améliorer pas mal de choses mais toujours aucun faisceau ...

Merci de votre aide
15
Sur ta grand MA dans le fixture types quand tu edit une fixture tu as accès au module manager , dans la colonne class plusieurs choix s'offrent a toi pour avoir un par led avec un faisceau tu devra le mètre en mode Conventional . De base tout les projo a led n'ont pas de faisceaux dans le 3D a toi d'editer le fixtures dont tu te sert donc .

[edit de rajout]
Oui il est possible d'importer des objets 3D sur GMA 3D tout est détailler dans la manuel , rien de bien complex il suffis de savoir quels extensions de fichiers sont acceptées ou non .

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 15:19:29 ]