Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA 3D
Photos
1/9
Ma Lighting GrandMA 3D

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Grand Ma 3D - Petit soucis...

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 647 vues
  • 8 followers
1 Grand Ma 3D - Petit soucis...
Bonjour et bonsoir à vous ami(e)s lighteux
Alors j'ai un petit soucis, surement rien mais je n'arrive pas à avoir mes faisceaux sur Grand Ma 3D. C'est à dire que j'ai fait mon patch sur Grand Ma on PC (V1), je synchronise, grand ma on pc et grand ma 3d, donc j'ai bien la représentation de mes bécanes sur le grand ma 3D, ainsi que le pan et le tilt (je vois mes bécanes bouger), mes lampes sont allumées, mes shut ouverts et dim au full, du moins je pense. Et toujours pas de faisceaux, il en va de même sur du trad....

Ma question est donc il y a t-il une manip que j'ai zapé? Un manip à faire sur grand ma 3D?
Bref je découvre la grand Ma grâce à ce soft (je connais très bien la scancommander) et j'aurais voulu y bosser un show, mais sans les faisceaux c'est relativement complexe...

Merci d'avance pour votre aide.  
Shit in / shit out
2
Bon et bien j'ai trouvé par moi même, et m'éclate bien car c'est fort rigolo (quand un sondier rencontre une Grand Ma)


Shit in / shit out
3

Salut Samesong, je débarque dans le monde merveilleux de la grandMA virtuelle et j'ai excatement le même souci (onPC et 3D connectés, je vois les machines, elles bougent, les lampes sont allumées, les dimmers sont à FL....) mais je ne vois pas les faisceaux.

C'est quoi la ruse?

Merci de ton aide

4

Citation de samesong :

et m'éclate bien car c'est fort rigolo (quand un sondier rencontre une Grand Ma)

bravo

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


5

Ah d'accord, c'est tout de suite plus clair..... merci de ton aide, man.

6

salut piouaïlle, je n'avais pas vu ta petite demande,

Alors pour tout dire la comme cela je ne sais plus quelle manip j'ai fait, mais je regarde ça ce soir je vais bien retrouver ;)

 

Shit in / shit out

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 12:10:48 ]

7

Salur Samesong,

Merci d'avance. Je n'ai pas encore trouvé de mon côté mais si ça se trouve c'est tout simplement ma carte graphique qui n'est pas assez performante (c'est une Intel GM950). Le premier qui trouve informe l'autre.

Bonne journée.

8

Pour être sur du coup, sous GrandMA onPC, ouvrir une fenêtre stage et vérifier que tu vois bien les faisceaux.

Parfois une sale library et ton strobe est fermé donc le 3D ne restitue pas les faisceaux.

Un autre truc c'est de bidouiller un peu dans les options de rendering (l'icone dans la barre en haut vers le milieu, de tête...)

9

Bonjour,merci de ton post

Bon, déjà, j'ai vérifié et je vois bien les faisceaux sur la fenêtre stage de grandMA on PC.

Sur grandMA 3D, effectivement, en bidouillant rendering je réussis à voir les faisceaux en réglant beam type sur 'simple' (Yes, ça fait plaisir) par contre, je ne vois ni les gobos ni les ombres et mes faisceaux traversent la scène (ils sont visibles sous la scène!) mais toutes les autres options de rendering/beam type  (gobo, shadow, gobo + shadow) ne me permettent pas de visualiser le faisceau convenablement. les différents réglages sur spot type ne changent pas la visualisation. En tout cas, c'est la bonne piste.... Par curiosité, comment est configiuré ton rendering chez toi histoire que j'essaye....car je me demande toujours si ma carte video n'est pas à l'origine du Pb. Thanks anyway.

10

Dans mon cas, je me suis fait "péter" une bécane de guerre en 64 bits 8Go de Ram + carte graphique 1Go (la meilleure pour notebook du marché) donc la plupart des réglages sont au top et je doute que ta bécane suive.

Je te les donne quand même :

Ambient flare : 80 (mais tu peux le mettre à 0, c'est juste un effet de lentille qui n'apporte pas grand chose)

Beam dilution type : Correct (c'est la façon dont les faisceaux s'atténuent en fonction de la distance, il faut savoir que quand on double la distance de projection, on divise l'intensité lumineuse par 4)

Beam Type : Gobo, Shadow (inutile d'expliquer je pense...)

Beam intensity : environ 300 (c'est assez haut parce que je me sers de Gma3d comme témoin surtout pour les mouvements & positions)

Spot Type : Gobo, shadow

les 3 suivants servent dans la lumière ambiante et dépendent du projet.

Bloom type : Environ 80 (c'est juste un effet de blur autours de l'attaque du faisceau)

J'ai tendance à penser au vu de tes explications qu'en effet ton problème vient de ta carte graphique, tu n'as pas la possibilité d'essayer sur une autre bécane?