Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Osram HMI 1200 W/GS
Photos
1/2
Osram HMI 1200 W/GS

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Osram

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Skytracer 1200w hmi

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 180 vues
  • 3 followers
1 Skytracer 1200w hmi
Bonjour à tous,
je possède un skytracer 1200w Hmi en multi-faisceaux rotatif mais il n'a pas de moteur pan ou tilt.
je vois 2 transformateurs et un amorceur .

mon problème est que à l'allumage tout va bien pendent les 30 premières secondes ensuite le fusible fond.
bien évidement je n'ai rien changé depuis alors qu'il fonctionnait très bien.

j'ai regardé les sujet des forums et du fonctionnement d'une HMI mais je ne connais pas vraiment... .
-ma question est, cela viendrait il de l'amorceur qui continu le cycle d'allumage?
-comment puis je tester
-j'ai lancer le skytracer sans lampe est tout va bien
j'ajoute que je viens de mettre une lampe neuve
merci beaucoup pour vos réponses car je suis un peu perdu
2
OK... Donne nous quelques références sur ce projecteur...
Et tu as mis quoi comme fuse?
Tu as pas des photos du projecteur?
Maintenant, "sky-tracer multi-faisceau" en 1200 HMI... J'ai un gros doute... Tu veux éclairer quoi en flower d'éxterieur en 1200 HMI??? :8O:
Pour du multi-faisceau d'éxterieur, le minimum c'est 2500 HMI, en dessous ça ne sert strictement à rien, ça n'a aucune patate.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 18:31:32 ]

3
Bonjour,

déjà, comme dit Jomo 59, la puissance me parait ridiculement faible pour un skytracer ??? (ou alors, il a été bricolé , et c'est pas la bonne lampe ! )
Il serai interessant de voire des photos (vue d'ensemble, et intérieur) de cet engin, de préciser le calibre du fusible, et de relever les marques et modèles du ballast et de l'amorceur ...

Il n'y a pas de moyen simple de tester un amorceur, et notamment pas avec un multimètre ordinaire (n'essayez pas , même avec une sonde réductrice, c'est un coup a bouziller son multimètre )

lers causes plausible d'une surconsommation permanente et de la fusion du fusible (qu'on suppose correct) sur ce genre de matériel (ou de manière générale tout projo en HQI, HCI,HMI ou MSR ...) sont
-Une lampe en fin de vie qui se comporte en redresseur
-Une lampe pas du tout du bon modèle
-un amorceur qui amorce en permanence
-un condensateur de compensation defectueux

On élimine l'hypothèse d'un court circuit, sinon ça ne tiendrai pas 30 s, et ça ferai fondre le fusible immédiatement même sans lampe ou avec une mauvaise lampe ...
4
Bonjour,
tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour répondre
c'est bien une lampe de 1200w hmi est tester dehors ça fais se qui faut au minimum que je voulais, pas de souci de branchement trop puissant car il n'y a pas toujours de prise électrique très correcte dans les salle, peur que ça disjoncte tout le temps.

je n'ai pas de reference sur le sky il s'agit d'un chinois sans aucun doute très limite à l'interieur je vous l'accord complètement.
d'ailleurs rien est écrit sur les composant (amorceur...) :??:

le fusible est un F15AL 250V en verre
je vous fais des photos rapidement

5
mini_84329620170825200335.jpg

mini_85330120170825200406.jpg

mini_54426320170825200323.jpg
6
Evidement je ne peu pas tester l'amorceur
si un des transfo était usé ,ferait il fondre le fusible ou simplement pas d'allumage de lampe car pas assez de puissance?
merci beaucoup



7
un "transfo", ou plus précisément un ballast (puisque ces trucs en forme de transfo , mais qui n'en sont pas, s'appelle ainsi) usagé, defectueux, est, soit coupé (auquel cas plus rien ne se passe , ça ne ferai ni sauter, ni n'allummerai la lampe) soit en court-circuit (auquel cas la lampe ne s'allummerai pas et le fusible sauterai immédiatement ...et puis ça se voit et ça se sent, noircissement, trace de fumée ou de flash, odeur àcre de vernis brulé ou de fil électrique fondu )
8
Bonsoir,

donc après de multiples fusible, j'ai mis un 20 A à la place du 15 A
il s'alume très bien les fils chauffe pas, sauf le porte fusible qui lui est un peu chaud

je pense que la réponse est dans le poste de slouptoouut en me disant qu'une lampe défectueuse pouvais agir de mauvaise façon .
donc l'ancienne lampe en fin de vie (apparement) fais fondre le fusible en 15 A, moi dans le doute j'avais commandé une nouvelle lampe osram 1200w mais comme le projo c'est du chinois, le 15A d'origine (bidouillé c'est clairement ça) ne suffisait pas.
j'espere ne pas me tromper(ceci dis aucune ref sur la lampe qui était dedans donc 15A lui suffisait surement.)

merci beaucoup d'avoir répondu à mon sujet et du temps que vous passez.
à bientôt

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 23:37:25 ]

9
Bonjour,

c'est quand même pas normal ! soit le porte fusible ne va pas résister, soit un jour ça va exploser ...

Je ne vois pas de condensateur de compensation , et ce dernier est nécessaire pour réduire la consommation ! si il y en a un, le remplacer (et en mettre un qui soit un chouia plus fort ) si il n'y en a pas, en ajouter un, en parallèle sur l'entrée secteur juste apres le fusible (et l'inter si il existe) et avant le ballast.

Il faut un condensateur de type "permanent" , d'au moins 80 µF (une valeur entre 80 et 100 conviendra) tenant au moins 350V ( une tension de 450 V sera mieux et donnera une marge de sécurité au cas ou ...)
Voyez, par exemple, sur https://www.condensateurs.net/5-condensateur-permanent-cosse , ou auprès du bobinier de moteurs de votre ville (si il y en a un, il y a des bobiniers de moteurs dans la plupart des villes un peu importantes )
10
Bonjour,

vous avez raison à la longue je sais pas le risque, ok pour le condensateur je vais en placer un car je ne vois rien de cela .
tout comme l'amorceur que je vais changer car je le trouve plus que douteux et si je trouve que le projo après les changements
est toujours aussi douteux, il sortira pas.
merci pour vos réponses