Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec PSA 161
Photos
1/2
Showtec PSA 161

Sujet Bloc de puissance réglage de la tension

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 275 vues
  • 4 followers
1 Bloc de puissance réglage de la tension
Bonjour à tous je viens de tomber sur ça:http://www.musik-service.de/PA-Licht-Showtec-PSA-161-prx395751743de.aspx

Mais sur ce genre d'appareil les branchement sont fait entre 2 phases ou entre phase et neutre? Est t'il possible de changer facilement? Car lorsque l'on est sur un réseau tri 230/400v il faut être brancher en entre phase et neutre et lorsque l'on est sur un réseau tri 127/230v (et oui sa existe encore!!) pour le coup on ce retrouve en 127 volte au borne des fiches donc peut t'on basculer le branchement entre phase pour avoir du 230v?

Amis lighteux électriciens merci de m'éclairer sur la question! :bravo:
Clemout
2
Quand tu es en TETRA tu câbles normalement,quand tu es en mono tu te créé une fiche femelle tétra avec les 3 phases relié entres elles et le neutre sur le neutre, terre->terre, avec un câble mono 16A.Un adaptateur en somme

ATTENTION! car si tu dépasses 16A c'est ton câble mono qui va claqué si y'a pas de disjoncteur en début de ligne
3

Citation : ATTENTION! car si tu dépasses 16A c'est ton câble mono qui va claquer si y'a pas de disjoncteur en début de ligne


Petite question à ce sujet. J'ai équipé mon rack lumière d'un disjoncteur différentiel 4x32A/30ma, au cas ou il n'y en aurais pas sur place.
Quelle est la norme à ce sujet? Est ce que toute prise P17 4x32A est nécessairement précédée d'un disjoncteur différentiel? Et en pratique?
4

Citation : Quelle est la norme à ce sujet? Est ce que toute prise P17 4x32A est nécessairement précédée d'un disjoncteur différentiel? Et en pratique?



D'un différentiel oui, après son réglage varie

non, cela dépend à la fois du type d'installation (présence de public (ERP /ERT) , usine etc...) et aussi du type de charge qui se trouve au bout.

Seul la protection de tête liée à l'alim se retrouve sur l'ensemble des circuits. ainsi un particulier aura une protection 500mA avec le disjoncteur EDF. Un pro alimenté avec de puissances supérieur en HTB (haute tension) protegera de la même manière ses disjoncteurs BT avec un sepam calibré suivant ses besoins.

Cependant, la norme impose que les circuits potentiellement en contact avec du public soit protégés par un différentiel 30mA.

Donc en pratique, les départs P17 sont rarement protégés par un différentiel. On suppose que la protection sera placée en aval si ces circuits devaient être par exemple distribués sur des prises de courant accessibles.

Ce serait une bien trop grosse contrainte de protéger l'ensemble des circuits par des diff réglés à 30mA (cela déclencherait à tout bout de champ)

++
5
Donc j'avais bien raison d'intégrer un 30mA à mon rack (pas exactement gratuit). Merci.
6
Pour les appareils différentiels tout dépend du shéma de liaison à la terre!

Mais donc si j'ai bien compris avec cet appareil on peut pas se brancher directement sur un réseau tétra ou tri en 127/230V!
Clemout