Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DMX splitter 4
Photos
1/22
Stairville DMX splitter 4

Sujet Passif ou actif ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 447 vues
  • 2 followers
1 Passif ou actif ?
Savez vous si ce produit réalise un split passif ? ou un actif ?
En fait le schéma qu'on voit sur le boitier fait état d'un simple split passif via transfos.

Avez vous des infos.

enfin pas, pas très convaincu de la qualité de stairville, j'ai vu le même en macmah. certainement y en a d'autre, bref, sur quelle marque est-il plus judicieux de se tourner ?

avez vous d'autre modèle de même gabarit à proposer ?
Genre , je ne recherche pas du AVAB,.... un petit produit suffit vu les 4 fois que j'vais l'utiliser. Par contre j'aimerais bien avoir un système actif.

Merci de vos conseils
2
Bonjour


quelles differences entre actif/passif ?


Perso j'utilise le stairville maintenant depuis 1 ans et demi.

J'utilise que du trad, 24/28 gradateurs de 4 circuits et 2 stroboscopes et cela va bien !

Avant avec le split precedent de 2 circuits DIDS2 j'etais un peu limite,parfois ma lanbox reagissait bizarement, au vu des longueurs de cables, 150/200m de cables DMX sur les 20 gradateurs, je pense que c'est un peu normal.

mais vu que je suis passé à + d'appareils connectés entre eux, j'ai investis sur le 4 circuits Stairville qui semble etre le meme que chez beacuoup de marques et cela semble fonctionner correctement

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

3
Entre autre : Entrée / sortie Opto-isolées ce qui n'est pas négligeable pour moi.
4
Si tu regardes le dessin en avatar tu remarqueras qu'il est opto isolé.
Même les petit stairville 2 voies le sont.
Que se soit stairville,mac mah, starway, contest ils sont fabriqués dans la même usine juste le distributeur change d'étiquette et parfois de look, mais interieurement c'est les mêmes
5
Il me semblait que ce boîtier était en effet isolé, mais je n'etais plus sur.

Ensuite je pense bien évidement qu'il doit y avoir de grosses différences entre les Splits genre stairville et ceux que l'on peut voir dans les marques haut de gammes.

Car je pense que si sur du materiel Pro au niveau gradateur, il y a certainement de bonnes protections en entrée et sorties DMX, je pense que les choses doivent pas etre pareil au niveau des petits gradateurs d'entrée de gamme !

Quand un triac "saute" sur les tutelos et bien le circuit reste allumé, et meme l'appareil eteint le courant passe toujours à travers la prise ! (hyper dangeureux ! Donc si le courant passe aussi a travers le DMX, je pense que là c'est la catastrophe...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6

Citation : Si tu regardes le dessin en avatar tu remarqueras qu'il est opto isolé

Bin non justement, il fait apparâitre des transfos, qui assure une isolation galvanique.
Pas une opto isolé : avec des optocouleurs
7
Peut-être des nouvelles infos ?
8
quelques années plutard :-)

Comme il me faut un spllitter plus important, fatigué d'en loué, j'ai demonté ce petit stairville pour voir comment il est foutu.

alors, il est effectivement optocouplé, et isoler galvaniquement.
Sur la face avant vous avez 2 modules d'e sortie (xlr 5p, et xlr 3p)*2 , et bien j'étais convaincu qu'il s'agisait simplement d'une histoire de connectique et qu'il y a une simple liaison physique entre le 3points et le 5 points. Et bien non, les 4 xlr de sorties sont octocouplées indépendament. Par contre l'isolation galvanique, elle est l'est uniquement par module. Mais c'est quand même excellent, pusique ça veux dire que le truc a bien 4 sorties octocouplées. Concernant les entrées, elles sont aussi isolées, separement, mais via le même CI, evidement faut pas relier deux signaux d'arrivée DMX.
La relalisation, economie oblige, la plaque est en bacquelite, les composants sont trad, et pas montés sur support, le reste est soigné. Comme c'est un circuit simple face, un CI HS est facilement remplaçable, maintenant qu'il soit sur Ci ou non, et quelque soit la marque, il faut quand même si connaître en électronique si on veut réparer un truc.
Mettant bout a bout le prix de chaque composant de ce boitier, réaliser un splitter soi même, (puisque j'étais parti dans cet optique), est de la folie.
Bref c'est un produit qui tiens bien la route.
9

optocouplées plutôt ?

JM

10
Sympa ce retour d'info après ouverture de la boite !

J'utilise aussi le mien sans aucun problème.
Peut être un peu imposant si on veut chipoter...

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 18:12:56 ]