Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Radial Engineering Gold Digger

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 942 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Radial Engineering Gold Digger
En plus du Cherry Picker qui permet de choisir le bon préamp pour votre micro, Radial Engineering vous offre un switcher pour choisir le bon micro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je trouve l'initiative de RE super !

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 09:33:05 ]

3
4
ça existe la même chose avec des entrées jack niveau ligne???
5
Je recherchais un moyen de comparer trois micros dynamique: un MBD219SC, un BETA58 et un ND86
avec ce préampli et cet eq (dans cet ordre), en environnement home studio.
Ce sélecteur 4 par 1 symétrique est parfait pour cette tâche.
Il permet de passer très rapidement d'un micro à l'autre sur un même préampli micro.

Pour le prix, j'aurai apprécié une alimentation intégrée, mais l'ensemble aurait été encore plus couteux et volumineux.
En revanche, le bouton trim a été mal pensé. Son rôle est de compenser les différentes sensibilités d'un micro à l'autre afin de ne pas biaiser la comparaison. Malheureusement, le bouton va d'un gain nul à une atténuation infinie.
Aussi, lorsque qu'une atténuation de quelques dB suffit, la course n'est pas assez fine pour être efficace.
Une capacité d'atténuation d'une quarantaine de dB aurait, à mon sens, suffit pour comparer le moins sensible des micros à ruban au plus pêchu des micros statique!
Contrairement au boitier complémentaire, le cherry picker, privé d'alimentation, le "chercheur d'or" ne sort plus aucun son, même relié à un micro passif.

C'est un bon outil pour se faire une opinion sur un microphone, par comparaison.
Son système de commutation par relais et la possibilité, pour chaque micro d'activer ou non le +48V, le rend universel pour aiguiller dans sa matrice 4*1 n'importe quel signal analogique.
Plus d'infos en anglais sur le site constructeur.

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 22:37:08 ]

6
Citation :
Je recherchais un moyen de comparer trois micros dynamique: un MBD219SC, un BETA58 et un ND86
avec ce préampli et cet eq (dans cet ordre), en environnement home studio.


Du coup, quelle est ta conclusion sur ce test des 3 micros ?
J'ai aussi un MBD, et il explose bien souvent la concurrence.
7
Citation de Kssk :
Citation :
Je recherchais un moyen de comparer trois micros dynamique: un MBD219SC, un BETA58 et un ND86
avec ce préampli et cet eq (dans cet ordre), en environnement home studio.


Du coup, quelle est ta conclusion sur ce test des 3 micros ?
J'ai aussi un MBD, et il explose bien souvent la concurrence.

Beta58 vs MBD219sc: Très proches, mais l'absence de transfo sur le MBD le rend un peu plus neutre, avec un peu plus de transitoires.
Beta58 vs ND86: ND86 bande passante subjective un peu plus large, son un peu plus clinique (medium un peu plus durs) que le beta 58.