Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SE reflexion = arnaque ?

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 7 757 vues
  • 17 followers
1 SE reflexion = arnaque ?
Eh oui, la question peut se poser au vu des avis élogieux :

- avis 1 : sensationnel ! 0 messages, 1 contribution (le filter)
- avis 2 : sensationnel...utilisé depuis 2 mois...sauf que le gars le met en vente à 15 euros de moins que le neuf...et "remonte" son avis toutes les 30 secondes...

je suis donc sceptique...sur le papier ça parait bien, mais en vrai ???
Afficher le premier post
31
Up ça m'intéresse :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

32
Il y a des pros qui enregsitrent les chanteurs dans un carton suspendu a l'envers, ca fonctionne! Et avec 231 euros de marge, ca permet de se payer d'autres petits luxes, style un PC totalement silencieux, ou un casque mieux insonorisé (personnellement, c'est ce que je capte le plus en bruit de fond dans mes enregistrements avec un 7509) Et meme sans cartons, avec 231 euros, il y a matiere a faire des bricolages maison bien sympas pour eviter les nuisances sonores diverses et variées.
33
Je pense que beaucoup de choses ont eté dites sur le reflexion filter mais il faut savoir que sa fonction principale est de réduire la réverbe naturelle de la pièce dans laquelle on enregistre , pas d isoler les bruits exterieurs . Le but est d avoir un son mat a l'enregistrement qui donnera de meilleurs résultats au mixage au niveau des fréquences , de l'intéligibilté . En home studio on se fout souvent de l'acoustique mais faut se poser la question suivante : pourquoi en studio pro on enegistre dans une cabine traitée au millimetre prés ? Plus le materiel est haut de gamme , plus l acoustique est importante ! Ce reflexion filter est un " petit plus " pour le home studio mais ne remplace surement pas une cabine non plus ...