Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MRC
Photos
1/60

Sujet quelle est le type d'alimentation de la mrc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 243 vues
  • 3 followers
1 quelle est le type d'alimentation de la mrc
bonsoir
il me manque l'alimentation de cette telecommande que je possede depuis un certain temps avec la lxp 1 et 5
apparemment ce n'est pas la meme que ces deux reverbs
j'ai essayè avec celle du lxp 1 et celle du lxp 5
ça ne marche pas 
quelles est la caracteristique de l'adaptateur mrc
merci de me répondre
2
Alors, moi, je l'ai récupéré sans alimentation. Je me la suis donc bricolée. Il faut une alim de 7,5V, de 500ma, AC !!! c'est à dire en courant ALTERNATIF. Toutes les alims sont en courant redressé, donc continu !! J'ai récupéré une vielle alim de 7,5V, 500ma, dont j'ai oté en l'ouvrant le pont de diodes qui transforme l'alternatif en continu. en fait, directement le transfo, et hop ! Ne pas oublier le connecteur d'alim bien soudé, et c'est parti pour une deuxième vie de la MRC, super petite machine MIDI !!! Bonjour chez vous !

Brunorey

3
Salut,
J'ai moi aussi besoin d'un adaptateur pour la MRC. Vraiment pas facile à trouver.
Apparement sur le manuel il indique un amperage de 1A, avec 500mA ça ne risque pas de poser problème?
Pourrez tu me donner plus de detail sur le bricolage de l'adaptateur pour le passer en DC/DC s'il te plaît?
Merci beaucoup
4
Ben...plus de détails...ça me semble limpide, non ? Bon : Il te faut trouver une alim de 7,5V de 1 Ampère. Se débrouiller pour l'ouvrir. Retirer tous les composants (Diodes et condensateurs - souvent sur un petit circuit imprimé) de façon à ce qu'il ne reste QUE le transfo. Il y a 2 x 2 fils sur le transfo : 2 qui lui apportent le 240V, et 2 qui sont la sortie. (donc ici, du 7,5V) Il n'y a qu'à souder le câble (qui part avec son connecteur au bout vers la MRC) directement sur le secondaire du transfo. Le sens importe peu, puisqu'il s'agit ici de 7,5V en ALTERNATIF. Et voilà.
Bonne manip. Have fun avec la MRC

PS : C'est du AC / AC (Alternativ current)
PS 2 : Mon alim fait 500ma

Brunorey

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 18:14:37 ]