Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
MAO sur mobiles et tablettes
Accessoires et périphériques pour tablettes/iDevices

Sujet instabilité connection clavier midi USB

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 389 vues
  • 1 follower
1 instabilité connection clavier midi USB
Bonjour

Je suis débutant en MAO.
J'ai installé un clavier midi USB M-AUDIO Keystation 49e.
J'utilise band in a box.

Je lance la connexion USB avant d'activer le logiciel. Le clavier est bien reconnu.

Lorsque je joue au bout de moins d'une minute; je perd la connexion USB, le clavier n'est plus reconnu. Il faut que je ferme B&B et que je relance après avoir débranché et rebranché l'USB.

Quel qu'un peut-il m'aider?.

Merci
2
Bonjour,

Je vais aussi attendre une réponse parce que j'ai le même problème avec mon Korg Karma: la communication avec le PC se passe parfaitement pendant 30 minutes, voire une heure, et tout à coup PAF ça s'interrompt.

Rien à faire pour que ça revienne, à part tout éteindre et rallumer... :??:

Peut-être que le problème vient tout simplement du câble Midi/USB qui a du mal à transmettre toutes les données; dans ce cas, il se met à transmettre n'importe quoi et il fait planter les logiciels. Mais ce n'est qu'une supposition... :|

Y'a-t-il différentes types de câbles USB-Midi ? Ou différentes qualités?

Un grand merci à celui/celle qui nous éclairera :lol:
3
Rebonjour,

J'ai investi 29,00 euros dans un câble USB/Midi Prodipe.
Je viens de passer 01h15 sur le PC et le synthé, en essayant de recréer les situations où la connection avait lâché avec le câble précédent (un câble sans marque acheté quelques euros), et je n'ai eu aucun problème!

Peut-être que ce sera aussi la solution pour toi alain12 ? Je te le souhaite en tous cas ;)