Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2035/B
Photos
1/9
Marshall 2035/B

Accessoire pour Piano & Orgue de la marque Marshall

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet À propos du Marshall 2035/B

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 651 vues
  • 1 follower
1 À propos du Marshall 2035/B
Il semble que très peu d'information soit disponible sur le Cabinet Marshall 2035/B autant sur la toile que dans la litérature Marshallienne alors je pose ici le résultat de mes recherches.

Définissons d'abord ce drôle d'oiseau qu'est le 2035/B .

Il s'agit d'un Cabinet conçu pour la guitare ET/OU les orgues/claviers entre les années 1970 et 1974.

Ce Véritable "Béhémoth" renferme quatres haut parleurs Greenback de 12" (à la manière d'un Half-Stack conventionnel) en plus d'une énorme flûte pour les hautes Fréquences.

Les 4 HP Greenback sont de 16ohm alors que le driver Celestion T-1674 de la flûte est de 15ohm. J'ignore l'impédance totale exacte du Cabinet même si mes observations au multimètre me laisse supposer +/- 16ohm totale.

Ses dimensions sont de "À complèter" pour un poids totale de "À complèter".


Générations 1 et 2

Le 2035/B se décline en deux génération qui ont leur puissance pour seul différence :

-Celle de 1970-1972 qui a une puissance de 75watts
-Celles de 1972-1974 qui a une puissance de 100watts

La trompe de haute fréquence ne semble pas prise en compte dans le calcul de la puissance.

Je présume que seul un changement de haut-parleur est à l'origine de ce changement de puissance.

Quels HP sont dans lequel? Certaines observations me laisse perplexe.
Le mien, qui date pourtant de 1970 (codes sur le HP etc.) Sont des Celestion G12M Greenback Pre-Rola Greenback 25watts 16ohms T-1221. logiquement 4 HP de 25watts devrait valoir 100watts alors que selon le bouquin de Marshall, Mon 2035/B devrait faire 75watts puisqu'il date de 1970. (Il est impossible qu'il date de plus tard car les HP serait des Rola et non des Thames Ditton Surrey. Ce changement de nom c'est fait en 1970).


2035/B VS 2036/B

D'autre part, il faut savoir qu'une version plus puissante du 2035/B était disponible simultanément sous le numéro 2036/B. Le Cabinet 2036/B disposait du même cabinet mais contenait des Haut-parleurs Celestion G12H de 30 watts ce qui l'emmenait à une puissance totale de 120watts.

Origine et Vocation

Le 2035/B semble avoir été conçu pour être utilisé en paire, alimenté par un ampli Marshall 200. Comme on peut le voir dans la liste des cabinet marshall, le 2035/B était désigné comme un cabinet appliqué au "Lead & Organ" désignant la guitare et les claviers.

Concernant les photos AF

Je tennais simplement à remettre les pendules à l'heure concernant les photos de mon cabinet que j'ai rendu disponible sur AF. Il ne faut pas vous fier mordicus sur son esthétique car il a été repeinturé. En effet, le "GrillCloth" à été peinturé noir alors qu'à l'origine il était de type "Salt & Pepper" et la trompe qui est originalement rouge à été également peinte en noir.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"