Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DP-8 Damper Pedal
Photos
1/11
Roland DP-8 Damper Pedal

Accessoire pour Piano & Orgue de la marque Roland appartenant à la série Damper Pedal

Sujet Problème en mode progressif sur un clavier yamaha

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 257 vues
  • 2 followers
1 Problème en mode progressif sur un clavier yamaha
Bonjour
j'ai acheté cette pédale pour pouvoir utiliser la fonction de pédale progressive, seulement elle n'a aucune effet lorsque je la branche sur mon clavier YAMAHA PSR-640. Pourtant elle marche en swich. Je pense que la résistance n'est pas adaptée. Faut-il que je ressoude une autre résistance dedans, ou quelque chose d'autre? Quelqu'un s'y connait-il dans l'électronique de roland ou de yamaha?
merci d'avance...
2
Le truc à savoir déjà c'est si ton PSR a l'entrée "damper" (ou "sustain", c'est selon) en "stereo". En fait une pédale classique en switch utilise un cable mono, ton signal est maintenu ou ne l'est pas, jusque là rien de bien compliqué. Pour le progressif, c'est pas vraiment progressif, tu as une position que l'on pourrait appeler "semi", c'est à dire qu'avec un son de piano c'est comme si tes cordes étaient un peu étouffées mais pas trop, enfin j'me comprends :bravo2: d'où le cable stereo, ou plutôt je dirais cable symétrique et non pas asymétrique. Donc le truc étant de savoir si tu as une connectique symétrique ou asymétrique sur ta sortie sustain de ton PSR, ce qui m'étonnerait mais bon on ne sait jamais. Si comme je le pense tu as une sortie asymétrique, tu ne pourras utiliser que le mode switch de ta DP8.

- Č Ė Đ -

3
Salut , en effet normalement la mécanique et surtout l'electronique devrait suivre sur cette pédale , mais as tu verifié avant tout les réglages ( menu, peut etre boutons au dos du PSR mais j en doute ) pour l'entrée de la pédale Damper, car moi je l utilisais sur un clavier Roland A33 et au début rien......... desesperé mais confiant que la pédale était toute neuve j'ai pas mal exploré les réglages de mon clavier et il y en avait un!!! et fonctionne avec une precision superbe. je ne me souvien plus de ces réglages mais vai refaire un tour dans mes archives pour te dire.
Sinon normalement elle devrait fonctionner sans Pb , le mieux c est de te faire preter une pedale d'effet simple pour voir : j ai une Roland DP2-pr ,une pedale d effet ultra conpact si tu es en region parisienne peu etre.



Cordialement

Damien
4
Bonjour. Je vins d'acheter un synthétiseur yamaha MM6 et avec la pédale roland DP8. Soit elle ne marche pas, soit elle marche "à l'envers": c'est à dire qu'il ya de la raisonnance lorsque je n'appuie pas sur la pédale(en mode swich), alors que quand j'appuie, ça coupe la résonnance, exactement l'inverse qu'une pédale classique. Je ne peux donc pas l'utiliser pour l'instant, est-elle appopriée à ce synthé ? Y a-t-il un réglage à faire ? :???:

PS: en mode "pas swich" il ya de la resonnance en coninu, quoi que je fasse.


Aidez moi s'il vous plaît ! :(