Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le RackBrute est enfin là !

  • 205 réponses
  • 58 participants
  • 23 954 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : Le RackBrute est enfin là !
Arturia RackBrute
Arturia présente une baie pour mettre vos modules Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
C est vrai que c est étonnant d avoir conçu des cases bien fichus avec une bonne alim en parallèle de leurs synthes semi modulaires et d en être resté la , de surcroît après avoir incorporé des algos mutable instrument dans le freak . Mais rien ne semble filtrer depuis sur d éventuels modules eurorack.
Thom'
192
Pourquoi pas commencer par décliner les MiniBrute par des modules complémentaires : oscillateur supplémentaire, autres types de filtre, LFO, etc? Comme l'a fait Dreadbox avec sa série White Line Modular pour les Erebus-Hades-Nyx.

Un autre module qu'Arturia pourrait sortir, c'est un module de connectique déportée pour le Beatstep Pro et le nouveau Keystep Pro. J'en ai fabriqué un pour mon BSP. arturia-rackbrute-2892090.jpg
La connexion entre le BSP et le module se fait en mini-jacks, mais idéalement je verrais bien une barrette de jacks enfichée dans le BSP, et reliée au module par un câble D-Sub 25. Ça éviterait la forêt de câbles. Si Arturia me le sort tout prêt, j'achète.

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 22:05:37 ]

193
J ai l impression d ailleurs que la série whiteline a fait un flop pour Dreadbox Tout comme leurs cases.
Ou alors arturia pourrait sortir des minibrute mk1 sur une voix eurorack complète un peu comme le Lil erebus et le hades de dreadbox justement ....mais bon suis pas sûr que ça toucherai beaucoup de monde. En super utilitaire J aurais bien vu également la matrice du matrixbrute (qui est génialissime) en format eurorack mais trop tard polyend est passé par la avec le « presets ».
Thom'
194
Sympa Krapod ton module connectique pour BSP (et très peuplé en embases jack: tu as 2 BSP?)
J'en ai fait un déporté en dehors du case (pour ne pas bouffer un espace qui ne nécessite pas d'alim dans le case et le relier plus facilement au BSP sans avoir à percer le case).
Pour ce qui est du Polyend preset, la matrice est (heureusement) bien plus réactive que celle du Matrixbrute.

D'une manière générale, vu le peu d'activité du forum Eurorack sur AF, je me demande quelle est la demande réelle en France, et si ça serait rentable pour Arturia de se lancer dans les modules Eurorack. Quand on pense que Roland s'y était engagé avec des modules innovants (les Aira modular), mais qu'ensuite ils ont jeté l'éponge.

Bon, je dis ça, mais je viens de finir d'installer mon Doepfer LMS9...
195
Bah dès que Roland innove les gens ralent parceque ç est pas une 808 taille telle donc bon .... :mrg:
après les modules/pédalent chauffaient beaucoup et consommaient une énergie folle , et surtout la gamme aira était tellement connotée (a tord) DJ ....
Thom'
196
Le modulaire c'est le mal :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

197
Arturia vende dans le monde...heureusement.

Le rackbrute a fait un tabac.un des meilleur case eurorack abordable de nos jours.avec des petit defaut celon l utilitée que chacun veu en faire.perso je le trouve bien.

Les modules eurorack y en a vraiment trop du choix maintenant.dur dur de si retrouver pour un novice surtout.peut etre meme pour tout le mondes.
198
Pour moi le rackbrute était bien mais pas assez profond.
199
Citation :
Ou alors Arturia pourrait sortir des minibrute mk1

x
Hors sujet :
Attention ne commencez pas à imaginé ce qu' Arturia va sortir comme module vous aller contraindre Krapod à vous retirer les messages!

200
Pour une fois qu on est un peu en lien avec le sujet :clin:
Thom'