Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le RackBrute est enfin là !

  • 205 réponses
  • 58 participants
  • 23 959 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : Le RackBrute est enfin là !
Arturia RackBrute
Arturia présente une baie pour mettre vos modules Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Une drumbrute avec Cv Gate et rackable, quelques modules d effets pour que elle sonne à sa juste valeur (car en dry elle tape sur et rêche mais avec un peu de drive et de delay c est un monstre ).....miam
Thom'
92
Je suis peut-être blonde aux cheveux teints en châtain avec des reflets roux (non, vous n'aurez pas mon 06), mais un truc que je n'ai pas compris: le rack et le link sont vendus séparément? Si je veux juste deux Rackbrute 3U, je vais me retrouver avec une poignée-link supplémentaire dont je ne saurais que faire?
93
c est vrai ça , le link est vendu à part?

(Je veux bien ton link en trop au pire updownleftright ;) )
Thom'
94
Citation de Ema :
x
Hors sujet :
@cp1871
Pour VCV, ils sont encore en version standalone only (V0.5.1). Ils devaient passer en VST avec la V1.0 fin 2017, mais ça a dû prendre du retard.
Un bon site pour récupérer des infos et des modules:
http://www.switchedonrack.com/
Et en plus, le nom du site est plutôt bien trouvé:lol:


Ok. Merci pour cette information.:bravo:
95

Citation de : Neurophage

Yop la norme eurorack c'est 84hp... soit 19" rien à voir avec le modulaire (vu qu'eurorack est une norme globale de rack). M'enfin je chipote et j'imagine que Mr Le compte fesait une blague d'initié ;)

 Bah maintenant ça définit aussi un format de synthés modulaires en fait (qui en effet pouvait se mettre dans des racks classiques haha).

 

96
Je pense que la norme eurorack, c'est le hp.

Chaque constructeur, ou DIYeur concevra son boitier selon un certain nombre de hp en y intégrant éventuellement d'autre paramètres, comme le rack19", ou bien la longueur de sa table ou bien la place qu"il a sur le rebord du synthé pour se faire une pédale au format eurorack, X hp.

Il se trouve qu'avec son matos, Arturia tombe sur du 88 hp. Bon. Waldorf avec son KB37 a sorti du 107 hp.
97
La norme actuelle la plus répandue est le 3U/104HP, 88HP c'est un peu trop petit malheureusement, c'est vraiment dommage, c'est le seul point faible de cette série de nouveautés :(
98
Citation de filipvs :
La norme actuelle la plus répandue est le 3U/104HP, 88HP c'est un peu trop petit malheureusement, c'est vraiment dommage, c'est le seul point faible de cette série de nouveautés :(

Ça tombe bien y a aussi un modèle 176hp pour les raleurs extensible jusqu'à 352hp pour les très très gros raleurs. icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Je comprends pas, y a tout sur les nouveaux MiniBrute (env, vca, osc, filtre etc etc etc) le rack sert juste à "aiguiser" ces besoins et dans 88hp y a largement de quoi faire pour un OSC, un delai, un LPG, WaveFolder, un LFO plus tordu ou encore du granulaire ou encore un joystick ou theremin etc etc etc sinon y a le 176hp pour les gourmands. Pourquoi vouloir des rack "à la norme" c'est quoi la norme en Eurorack c'est l'ennui.....

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 10:06:39 ]

99
Citation :
Je pense que la norme eurorack, c'est le hp.

Oui mais pas seulement.
En largeur, le hp (horizontal pitch) correspond à 1/5e de pouce, soit 5,08mm (5,08mm*5=2,54cm). Chaque hp correspond à l'espace nécessaire pour une vis. Pour caser ses modules dans un rack standard 19p (48cm avec les oreilles), on dispose de 84hp de largeur au max, ce qui laisse plus ou moins 1 pouce de chaque côté pour le système de vissage vertical. Il existe également des rack standard 23p, plutôt utilisés en informatique/télécom qu'en audio, avec une largeur utile de 104hp.
En hauteur, les modules eurorack font généralement 3U de la norme rack 19p, parfois 1U, chaque U valant 1,75 pouce = 44,45mm de hauteur. Dans un rack 19p de 10U par exemple, on peut caser 3 lignes de modules de 3U et une ligne de 1U sur une largeur de 84hp, pour un total disponible de 252hp en 3U et 84hp en 1U.
Les fabricants de modules proposent généralement des largeurs en nombres pairs de hp, parce que c'est plus simple à combiner. Il existe quelques modules en largeurs impaires mais ils sont moins nombreux et impliquent d'avoir au moins deux modules impairs pour appairer les modules sans perdre d'espace, ce qui n'est pas toujours évident.
Ca, c'est la norme. Après, chacun fait comme il veut. On a tous les multiples ou les divisions de ces largeurs de hp, et parfois des largeur "exotiques" comme chez Moog, Arturia ou d'autres. Les largeur exotiques ne sont pas un cadeau quand on veut changer de boitier. Opter pour des largeurs exotiques est à mon avis un excellent moyen de faire fuir la clientèle potentielle qui va plutôt chercher la norme pour se simplifier la vie.
Ceci dit, tous respectent le hp et le U comme de bons petits soldats, parce que sinon on ne peut plus visser, ce qui serait pas très malin, n'est-il pas ?
100
Je ne partage pas ce point de vue. Il me semble qu'une norme est un standard industriel et qu'à ce titre c'est bien le hp, horizontalement et le U verticalement; c'est tout.

Tout le reste ne sont que des usages plus ou moins populaires, mais ne sont pas des "normes".