Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le RackBrute est enfin là !

  • 205 réponses
  • 58 participants
  • 23 958 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : Le RackBrute est enfin là !
Arturia RackBrute
Arturia présente une baie pour mettre vos modules Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
@cp1871
Pour VCV, ils sont encore en version standalone only (V0.5.1). Ils devaient passer en VST avec la V1.0 fin 2017, mais ça a dû prendre du retard.
Un bon site pour récupérer des infos et des modules:
http://www.switchedonrack.com/
Et en plus, le nom du site est plutôt bien trouvé:lol:
72
Quadruple faute de goût d'Arturia sur ce coup là :
- une largeur bizarre quand la norme est de 42, 60, 84 (rackable 19p), 104, 126 hp, etc.
- une alim sur le panneau frontal au lieu d'être logée au fond du boitier comme il se doit pour libérer la place
- une alim de 5 hp de large ???? Les modules avec des largeurs impaires sont très rares. Très pénible pour remplir le rack sans laisser un trou.
- un prix excessif quand on le compare à un boitier presque idéal (Tiptop Audio Mantis)

Pour son coup d'essai, Arturia a tout faux. Les adeptes du format eurorack n'achèteront pas ce boitier. Les autres, pourquoi l'acheter ?

A comparer, le boitier Moog a quand même plus de gueule.
73
Citation :
un autre type de filtre, un phaser

des modules du matrix en somme ladder filter, phaser :mdr:
Thom'
74
Je verrais bien une gamme de modules à venir : d'abord les éléments du minibrute, puis, d'autres plus exotiques pour compléter un brute existant.
75
Citation :
Pour son coup d'essai, Arturia a tout faux. Les adeptes du format eurorack n'achèteront pas ce boitier. Les autres, pourquoi l'acheter ?


Parce que ça leur conviendra.... Un avis vaut quand même pour un sept milliardième... faut en tenir compte.
76
j'ai découvert Arturia l'année dernière avec la Drumbrute !!
les nouvelles sorties sont vraiment intéressantes et restent à prix correcte !

ça fait plaisir de Rebosser sans ordi pour programmer ou composer ou explorer !!!!

j'adore !!!!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

77
@ahoupa
Je met le combo minibrut 2S qui permet d'avoir un semi-modulaire complet pour démarrer et l'extention Eurorack qui permet d'avoir un case intégré avec le synth.
L'achat du boitier reviens moins chère, tous les éléments indispensables pour bien démarrer sont la : Midi2CV, sources CV et audio, l'entrée audio, le séquenceur : C'est super complet et cela peux éviter les maux de têtes pour les débutant qui veulent se monter une configuration (voir les thread relatif aux premiers modulaires...).

Après oui il y à d'autre semi-modulaire, mais pas avec un boitier Eurorack intégrable en extension.


[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 22:07:37 ]

78
Citation :
Un avis vaut quand même pour un sept milliardième


C'est Olivier qui va être content de savoir qu'il peut vendre ses modules à 7 milliards de clients. Lui qui fait des séries de 250 unités en se demandant à chaque fois s'il va réussir à les écouler, il va pouvoir passer à 500... en confiance !
79
Superbe, bien pensé et un écosystème complet pour débuter gentiment le modulaire... Je pense plonger et ne pas être le seul !
Bravo !
80
Et bien moi je dit bravo aux concepteurs mais pas à l'équipe marketing qui a fait pression sur AF avec les NDA
(Maxibrute la censure qu'il y eu sur le thread Minibrute2S tout ça pour un rack)
Je pense que je n’achèterais pas Arturia!