Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le RackBrute est enfin là !

  • 205 réponses
  • 58 participants
  • 23 933 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : Le RackBrute est enfin là !
Arturia RackBrute
Arturia présente une baie pour mettre vos modules Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bon je trouve que l'objet à l'air bien pratique et super design!!
* j'adore ce système de poignée articulée avec espace entre les cases inférieurs et supérieur pour faciliter le transport du le système patché!!
c'est top ça, j'ai impression de retourner en enfance avec les robotix en voyant ce bras articulé!! :-D
* ok ça existait les case transportables mais là on a un prix 3X moins cher (que tip top sytem 252) Donc le prix arturia, vraiment très très cool !!!!
* Surtout que niveau alimentation.. vous avez pas lésiné, y'a de quoi remplir le case tout entier sereinement.
comment vous dire??? heu vous déchirez les gars :8)

Quelques petites critiques mineures :
* En petit système Eurorack, on fait toujours au max pour optimiser l'espace et le module d'alimentation occupe déja 5HP sur le case.
Dommage de ne pas avoir prévu un emplacement ailleurs que sur les rails pour ceux qui partiront sur un simple 3U par exemple.
* Pour le système 6U, totalement subjectif mais je trouve le A beaucoup trop grand derrière à tel point que je ne vois plus que ça..
j'aurai préféré un case "non identifié" vu qu'en Eurorack c'est souvent un panaché de plusieurs marques et avec éventuellement la possibilité d'y adjoindre ou pas.. un autocollant Arturia (ou Jackie ou michel ou bob l'éponge) Après c'est pas la fin du monde..
Sur le 3U par contre, je préfère car le A est bien là mais plus discret.

====
32
Citation :
Mais pourquoi donc ces dimensions hybrides ? c'est le format 3U/104HP, 6U/208HP, 9U/312HP, etc... qui s'est généralisé depuis quelques temps dans le monde Eurorack... :???:

Je pense que c'est simplement une question de design, pour coller aux dimensions des Brutes 2 et 2S.
Chouette système, mais j'ai toujours trouvé les racks de modulaires chers pour un truc vide :???:
33
Et même si tu passes par du DIY kit, les tarifs sont je trouve assez élevés (pour l'avoir fait) !
Par contre, si tu fais tout toi même, peut être moyen de t'en sortir mais c'est pas le même niveau de connaissance non plus !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

34
Je suis d'accord avec Fix 77, le logo Arturia (le gros A) est carrément pénible, il aurait fallu un truc discret ou tout noir. Et puis ce A entouré, on dirait le symbole des anarchistes, c'est très moyen de devoir arborer un logo aussi ambigu qui peut prêter à confusion parmi ceux qui ne connaissent pas la marque quand on se trouve sur scène face à un public ! :??:

J'aurais aussi préféré du 104HP plutôt que ce format 88HP, trop petit, mais je pense effectivement que c'est pour une question de design afin de s'adapter à la série des MiniBrute2 -> s'ils avaient rajouté une demi-octave sur le MiniBrute2 comme beaucoup le réclament, on y serait aux 104HP, ce qui satisferait tout le monde sur les deux tableaux..., je dis ça je dis rien... ;)

A part ces deux réserves (surtout la première), l'objet est splendide et très ingénieux comme le reste de la nouvelle gamme :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 16:11:22 ]

35
Citation :
mais c'est marrant d'ailleurs parce que toutes les marques que tu cites sont françaises en fait.. :bravo:

est-ce qu'il y aurait aussi une "French Touch" chez les constructeurs?


J ai fait exprès oui ....car si arturia pouvait collaborer avec nos géniaux petits indépendants ça donnerait des supers modules peut être plus accessibles niveaux tarifs (puisque sur des volumes peut être plus importants, et mettrai en lumière au niveau mondial ces génies de « niche » . Un peu comme Roland et malekko (500)et studio electronics (se2)
Thom'
36
Citation :
le monde du modulaire n'est pas à la portée de toutes les bourses malheureusement...

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a VCV rack qui est en pleine expansion:
https://vcvrack.com/
Gratuit, multiplateformes, pas trop gourmand (contrairement à la version softube modular qui met à genou mon macbook 2012 avec un patch basique), et... à mémoire de patches (avec le prix, c'est ce qui me freine le plus dans l'eurorack...)

Bon, je sais, c'est pas du hardware, et vous ne pourrez pas mettre les modules dans le rackbrute...:8)

37
C est un très bon moyen de s initier et de tester des configs Oui
Thom'
38
Citation de Nostromoripley :
Joli, mais bon le modulaire...une niche dans une niche :( Yusynth s'est fait plaisir apparemment....

Merci de laisser parler Yusynth pour Yusynth... ;)
L'ajout de racks ne sont pas mon idée mais celle de Sylvain Missemer et Sébastien Rochard et cela devrait satisfaire pas mal de gens qui sont demandeurs de ce type de combo.
Personnellement je ne suis pas fan du format Eurorack en général qui est trop petit et encombré (devoir utiliser une pince à épiler pour pouvoir tourner des potards je ne suis pas client). Seul Mutable Instrument offre une disposition spacieuse dans ces modules qui les rendent agréables à utiliser. Aujourd'hui le format Eurorack s'impose par son côté compacte compatible avec la taille des home studios.

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 16:27:17 ]

39
J ai un leak de modules 5u arturia « yusynth » édition! icon_facepalm.gif
L eurorack est chouette en terme d encombrement mais effectivement vite relou si l ergonomie du module est trop fouillie....
Thom'
40
Citation :
Seul Mutable Instrument offre une disposition spacieuse dans ces modules qui les rendent agréables à utiliser.



Et Arturia aussi bientôt du coup ?


(on peut toujours tenter :-D )