Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le RackBrute est enfin là !

  • 205 réponses
  • 58 participants
  • 23 931 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : Le RackBrute est enfin là !
Arturia RackBrute
Arturia présente une baie pour mettre vos modules Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
C est pas comme si les mutable n étaient pas open source de surcroît :-D
Thom'
42
Citation de Beuhz :
C'est du 88 ou 89 HP ?

Sur le site d'Arturia c'est indiqué 88 et dans le manuel 89...


Peut-être qu'à un moment ils comptent (89) ou non (88) le module alimentation préinstallé.
43
Citation de Ema :
Citation :
le monde du modulaire n'est pas à la portée de toutes les bourses malheureusement...

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a VCV rack qui est en pleine expansion:
https://vcvrack.com/
Gratuit, multiplateformes, pas trop gourmand (contrairement à la version softube modular qui met à genou mon macbook 2012 avec un patch basique), et... à mémoire de patches (avec le prix, c'est ce qui me freine le plus dans l'eurorack...)

Bon, je sais, c'est pas du hardware, et vous ne pourrez pas mettre les modules dans le rackbrute...:8)



Oui je connais un peu..
Est-ce qu'ils ont sorti une version vst ?
44
Citation de yusynth :
Citation de Nostromoripley :
Joli, mais bon le modulaire...une niche dans une niche :( Yusynth s'est fait plaisir apparemment....

Merci de laisser parler Yusynth pour Yusynth... ;)
L'ajout de racks ne sont pas mon idée mais celle de ...


oups...icon_facepalm.gif désolé pour la syntaxe, il fallait lire "l'ajout de racks n'était pas mon idée mais celle de..."

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 16:36:31 ]

45
Citation de alphacentauri :
Citation de yusynth :
format Eurorack en général qui est trop petit et encombré (devoir utiliser une pince à épiler pour pouvoir tourner des potards je ne suis pas client).


Tu es dur, là tu décris plutôt les Roland Boutique (en particulier le SE-02) que les modules Eurorack qui se manipulent tout de même assez facilement (pas tous c'est vrai). Ceci-dit, j'ai aussi une tendance comme toi à préférer le format 5U au format Eurorack.

Et bien il faut considérer que j'ai 60 ans et que depuis 10ans je n'ai plus la vue d'un jeune homme et des doigts pas très graciles non plus. De cela il résulte un inconfort certain avec les façades trop chargée et tassée. Je trouve que dans l'Eurorack les Verbos et les Erokas restent praticables.

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 16:40:47 ]

46
Citation de yusynth :
format Eurorack en général qui est trop petit et encombré (devoir utiliser une pince à épiler pour pouvoir tourner des potards je ne suis pas client).


Tu es dur, là tu décris plutôt les Roland Boutique (en particulier le SE-02) que les modules Eurorack qui se manipulent tout de même assez facilement (pas tous c'est vrai).

Ceci-dit, comme toi, j'ai une tendance moi aussi à préférer le format 5U au format Eurorack dont certains modules deviennent de plus en plus ésotériques voire du grand n'importe quoi parfois alors qu'avec le 5U, outre sa meilleure maniabilité, on reste dans la simplicité et le gros son classique que j'aime tant.
47
Ce qui est actuellement dommage c'est que certains modules Eurorack sont vraiment très bons et offrent une vraie originalité mais malheureusement ils n'existent pas au format 5U...
48
@ yusynth :

Désolé, fausse manip, j'ai effacé mon commentaire et je l'ai remis après le tien qui reprenait le mien !

Euh... j'ai 50 ans, je ne suis plus un jeune homme non plus tu sais ;-)
49
(j'ose à peine poser une question de peur de voir mon message effacé)

Est ce qu' Arturia à l'intention de faire des modules: notamment le filtre à échelle de transistors.

(Question que j'ai bêtement posé sur le thread où il était interdit de le faire!)
50
Manque plus que les modules Arturia ! :mdr: