Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MACKIE 8.bus série 32/8 : Bandeau de vu-mêtre / bargraph

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 502 vues
  • 3 followers
1 MACKIE 8.bus série 32/8 : Bandeau de vu-mêtre / bargraph
Salut à tous.
Je possède une Mackie 24 et une 32 8 bus series.
Et depuis quelques temps sur la 32, le vu-mêtre master left (vu-mêtre général gauche à aiguilles et non à leds) ne s'éclaire plus.
L'aiguille continue de réagir, simplement l'ampoule à rendu l'âme.
J'ai tenté de la démonter :
-Dévissage des cotés du bargaph servant à la fixation de ce dernier à la table
-retrait des caches transparents des vu-mêtres
Mais malheureusement, le circuit imprimé est fixé au métal et impossible de sortir l'ensemble du coffret métallique.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà effectué un changement de lampe, et si oui, s'il pouvait m'expliquer la manim' à suivre.
Je n'ai pas envi d'envoyer le bargraph en réparation pour une ampoule à 1 euro...
Merci d'avance à tous.
2
UP
3
Bonjour, pour accéder a la lampe du vu mètre master, il faut enlever le petit bouton plastique "sources" c'est un petit cabochon qui vient quand on tire dessus. ensuite il faut dévisser le cote gauche du vu mètre (2 vis) pour pouvoir faire coulisser la partie plastique entière du vu mètre (seulement le cache ce qui permet d'accéder aux LED ainsi qu'aux ampoules master). celle ci sont soudées directement sur le circuit de l'aiguille. un conseil pendant que tu as accès à tout ceci remplace les deux ampoules par des LED blanche (0 consommation, 0 échauffement, 0 risque de panne).
bon courage.
bryce
4
YEAH.
Merci pour ta réponse.
Je ais que ça fait depuis février, mais comme j'avais perdu éspoir d'obtenir une réponse je le lisais plus.
J'essaie ça dès ce week-end.
Bye et merci encore.
-Guillaume
5
bonjour a tous,
je déterre le sujet, comme je l'ai lu précédemment on peut remplacer l'ampoule par un led , quelqu'un aurait il des infos ou trouver ce led ?
merci d'avance!!!!