Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Firewire Pour Onyx
Photos
1/24
Mackie Firewire Pour Onyx

Option & pièce pour table de mixage de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Universal Driver Compatibility (CEntrance)

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 717 vues
  • 9 followers
1 Universal Driver Compatibility (CEntrance)
Quelqu'un utilise t'il le driver universel de CEntrance avec sa carte mackie ?

Si oui, avec quelle autres cartes sonores (puisque l'interet de ce driver est de pouvoir piloter plusieurs cartes sonores en meme temps) et avec quel soft ?

Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Héhé,


Non tu as tout à fait compris. La seule chose c'est que je n'utilise pas de PC sur scène...dès lors seul le VS880 pavane fièrement à côté du batteur.

Mais imaginons que j'utilise en live un portable avec la mackie en firewire...je ne vois pas comment tu peux router la piste du clic sur un AUX dans cubase...y'a un truc qui m'échappe... :8O:

Là par exemple, hier j'ai transféré des données de cubase dans le VS en passant par une M-audio 410 que j'ai eu a prêter. Via cubase c'est simple, j'appuie sur play, le mix je le route en audio out 1-2 qui vont en 1 & 2 dans le VS et le click, je le route en audio out 3 (mono) dans la piste 3 du VS. Dans le VS, je route les pistes 1 & 2 en AUX Send...comme ça le batteur utilise la sortie casque du VS et les faders 1,2 & 3 lui permettent de faire sa popotte interne dans son casque.
Suis-je clair?

Ton avis m'intéresse fortement !

Bon appétit!
22
Ok ,sans PC c'est pas un problème.
En fait, je ne me souvenais pas qu'on pouvais faire du routing dans le VS880.
J'imaginais toutes tes sources dedans, et donc le routing est simple comme je l'ai décris plus haut avec la mackie.
Avec cubase, tu ne peux pas faire de routing avec l'onyx puisque qu'elle ne monitor que le L/R ! tu peux faire du routing dans le Cubase, mais là c'est en interne, ce qui ne donnera rien avec la onyx (là oui, il faut plusieurs sorties !! ...)
La solution est donc de choisir l'idéal entre le VS et le Cubase :
le clic dans l'un ou l'autre et le mix principal dans la machine qui n'a pas le clic !!
mais en LIVE est-il nécessaire d'avoir un Clic ?? en studio faut être carré mais en LIVE faut rester roots, non..?
Bref, si ton batteur utilise la prise casque du VS et que tu récupères les pistes que tu as besoin pour la façade, avec la Mackie, tu peux faire un second réseau casque pour les autres musiciens ! mais le batteur n'entendra pas les autres musiciens dans son casque...
Par contre je vois pas, pour les AUX send du VS, ça veut dire que les faders sont les départs AUX et non le mix L/R qui reste intacts pour la façade ??
Je pense que tu devrais me décrire toute ton install de LIVE...
A pluche :clin:

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

23
Merci pour l'intérêt que tu portes à ces messages!

Mon install est basique : d'abord le groupe : 1 guitare, 1 basse, 1 chant, 1 batterie et le VS pour l'électronique. On est obligé de jouer sur clic car les pistes de séquences ne comprennent pas toujours du son...parfois, y'a rien pendant 1 min et puis au refrain hop, un coup de FM7 :-)
Seul le batteur joue avec ses oreillettes, nous on utilise les retours...

Ensuite le PA : l'onyx, 2 SRM450 et 2 retours laney, et le parc de micro ad-hoc...donc voili...

Je compte m'équiper prochainement de quelques compresseurs/gate, qu'est ce que tu penses des dbx 166XL? Je sais qu'on vire hors sujet mais l'avis d'un pro m'intéresse...
24
Pour avoir un clik vous pouvez router le time clock midi de cubase sur un petit sequenceur-boite-a-rythme de base qui ne servirait qu'au casque de batteur sinon?
c'est comme ca qu'on faisait en tous cas...
25
>DJ nerve
Desolé d'avoir mal reagit à ton poste, je vois bien en fait, à tes postes, que tu es plutot du genre à vouloir rendre service.
26
:bravo: C'est cool Dead209, pas de problème ! peace & love

Ok, pour ta configue Seeya, j'aurais voulu aussi le "synotique" des connections ! : ce qui rentre dans la Onyx par exemple.
Je suppose que ce sont les musiciens et le VS ...? le batteur as t'ils des micros sur sa batterie ??

... je pense à un truc ... la carte firewire de l'onyx est vraiment bien pour rec le LIVE mais pour Cubase, mieux vaut un autre ordi pour jouer d'autres sons qui rentrent en analogique dans la console. C'est là qu'il faudra une carte avec plusieurs sortie...et faudra synchroniser cet ordi avec le VS !

Pour les traitements Dynamics, dbx c'est une super marque, au dessus tu trouve BSS qui fait des vraies turies, en compresseur comme en gate !!!
Mais si tu as peur de flinguer le matos en LIVE, c'est dur à dire mais Bérhinger suffit amplement. C'est vraiment pour une install à la roots, attention... si tu rec le LIVE mieux vaut dbx bien sûr !!
BSS est vraiment plus cher mais ça déchire.
Alors attend.. tiens v'là une liste des Pro sur du LIVE genre Festival Printemps de Bourges ou l'Elysée Montmartre : (attention c'est du top de top, appréciés de tous) :D:
:D:
En EQ : Klark Tekniks (DN 306/370)
BSS (DPR 402)
En compresseur : BSS (DPR 402/404/901)
dbx 160
Drawmer
En gate : BSS (DPR 502/504)
Drawmer (DS 201/404)

En FX, bon là y a plein de truc Yamaha bien sûr SPX... Lexicon, TC Electro..
:???: :???:
Ha et je viens de relire ton 1er Post, ton souci était de dévider le Cubase dans le VS ..???

Voilà, A+ :clin:

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

27
Mille mercis pour ces infos :

La plupart du temps on joue avec des micros sur la batterie, par exemple ce samedi on a un concert (à bruxelles si ça intéresse qqun, d'ailleurs si tu fais rien, t'es le bienvenu, j'ai pas réussi à trouver un ingé son :bravo: ) et la config sera la suivante dans l'onyx (sachant que j'ai envie, pour le fun, d'enregistrer le live sur mon laptop dans cubase) :

1. GC
2. CC
3. OH L
4. OH R
5. Basse (via DI)
5. GTR L
6. GTR R (j'aime bien jouer en stéréyo)
7. Chant
8. VS880 L
9. VS880 R
10. retour FX (j'ai un vieux digitech S-100 pour un brin de réverbe)...

J'ai de quoi sonoriser la batterie entièrement (1 mic par tom...) mais là on va la faire light... :clin:
Dbx j'aimais bien car on trouve ça souvent dans des set live, c'est pas trop cher et apprécié...berhinger, je veux plus en entendre parler :-) Je sais je sais, y'en a plein qui vont me dire : "moi ça marche très bien berhinger...". Perso, tout ce que j'ai eu est tombé en panne...'fin soit (ne polémiquons pas)
Je prends bonne note des marques que t'as cité, mais didjeuu c'est pas le même budget :lol: bah, petit à petit je m'équipe, ça prend du temps...

Héhé effectivement, on s'écarte du sujet...je fustigeais le fait que centrance ne développe plus tellement de soft pour les interfaces...et qu'avec mon onyx, je suis coincé pour mes transferts...alors me taraude une question à l'esprit : focusrite sapphire pro ou onyx 400F :P:
28
:mdr: bah comme je disais c'est du matos de Pro de chez Pro mais c'est pas la condition pour faire du bon boulot !!! :lol:
Dbx reste un bon choix et drawmer je connais pas les prix !!
Ta config semble nickel !!
Je mettrais pt-être un micro sur le Tom qu'il utilise le plus ! par contre tu as des effets sur ta gratte ?? parce qu'il faudrait aussi une DI ! même sur un clavier faut une DI ! l'adaptation d'impédance te permet d'avoir un instrument qui sonne vraiment mieux !! parce qu'entre l'entrée d'une tranche et les nombreux instruments aux milles impédances, c'est chaud !!!
D'ailleur même avec des effets c'est mieux une DI ! Le POD de chez line6 par exemple, sonne bien mieux sur DI... alors.... :clin: :clin:

Le pépin avec la Onyx c'est donc bien pour le dévidage dans le VS !! bon bah... tant que tu n'as que qq pistes où comme tu fais : le mix dans 2 pistes et le clic dans une 3eme !
Donc reste en firewire sur l'onyx pour récupérer tes pistes et utilises une autre carte pour brancher un autre Cubase.
Comme je bosse aussi avec des cartes Motu ou digidesign, je ne peux pas te donner mon avis sur la focusrite (qui est normalement une très bonne marque) ! Je veux bien que tu me dises les infos que tu as sur la 400F par rapport aux convertos de la onyx !!
Attention, focusrite fait du très bas de gamme par rapport à leurs produits pro !! alors ne te fies pas qu'à la marque !!
Qd à ton concert, je serais bien venu mais je suis sur Paris et j'ai pas mal de taf ! mais comme j'ai de la famille là-bas... à l'occas :clin:
Bonne continuation
A pluche :clin:

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

29
salut

est ce que quelqu'un aurait conservé le drivers asio firewire universel de centrance par hazard ?

il est introuvable maintenant --'

guigeek@hotmail.fr

merci!