Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Firewire Pour Onyx
Photos
1/23
Mackie Firewire Pour Onyx

Option & pièce pour table de mixage de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Qualité de conversion onyx vs fireface 400

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
1 Qualité de conversion onyx vs fireface 400
Salut a tous
je poste ce sujet pour connaitre vos avis entre ces 2 cartes je sais bien quelles sont différentes mais ma question concerne essentiellement que la qualité de la conversion des deux cartes ?
je viens d'acquerir carte onyx firewire dans un soucis de facilité vu que je posséde une onyx1620 mais en regardant les spécifications technique de la onyx
http://www.mackie.com/products/onyxfirewire/pdf/Onyx_FireWire_SS.pdf
cela me semble un peu juste avec une plage dynamique >98db
d'aprés vous entre ces deux cartes est ce qu'il y aune grosse différence entre les deux ?
merci de me donner vos avis a+ checkpoint
2
Effectivement, RME est meilleur que Mackie (je possède une Onyx 1640 et une RME HDSP9632) mais tu peux faire un excellent travail avec ta table Mackie.

Ne pas oublier que le " sgt pepper " des Beatles a été enregistré avec un 4 pistes analogique !

JayPee
3
Salut jaypee merci pour ta réponse d'aprés toi la différence de prix entre une fireface 400 et la carte onyx firewire justifie t'elle une différence importante au niveau qualité ?
en ce qui me concerne je n'utilise pas de préampli car je ne fais pas de prise de son mais juste du ligne
donc d'aprés toi est ce que pour mes besoins je garde ma onyx ou je dois intestir dans une fireface?(à savoir que les samples que j'effecturai vous servit pour un album et j'aimerai que la qualité soit la meilleur possible )
merci d'avance de ta réponse :mdr:
4
5
Citation de : JayPee
Ne pas oublier que le " sgt pepper " des Beatles a été enregistré avec un 4 pistes analogique !

JayPee
Je serais très curieux de savoir avec quoi les ingenieurs on réalisé le re MASTERING de ce morceau lorsque le cd est sortis par la suite...