Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Firewire Pour Onyx
Photos
1/23
Mackie Firewire Pour Onyx

Option & pièce pour table de mixage de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Carte Firewire Onyx non detecté pa MacOSX 10.6.2

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 543 vues
  • 2 followers
1 Carte Firewire Onyx non detecté pa MacOSX 10.6.2
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'achat d'un iMac 27' avec snow leopard 10.6.2.
J'ai essayé de brancher ma carte firewire dessus. Il ne se passe strictement rien.
On dirait que la carte est HS alors qu'elle fonctionne bien avec mon ancienne config (PC + WinXP).

J'ai testé avec un disque dur externe firewire pour verifier si c'était pas plutôt le port firewire du mac qui était HS et ça fonctionne...
Jai également testé avec d'autres cables firewire 400/800 et même résultat...
Je pense que ce n'est pas un problème materiel enfin j'espère...

J'ai tenté d'installer le SDK AppleFWAudio 26 pour remédier au problème mais toujours rien...

Je désespère un peu... Si vous avez une idée merci par avance
2
Salut,
Exactement même config que toi, aucun souci rencontré. Il n'y a pas de pilote à installer (et il ne se passe rien "d'apparent" lorsque qu'on branche l'onyx (contrairement au comportement sous windows).
Confirmes tu que dans les préférences / son, ton onyx n'est pas dispo ? Désolé pour la question, j'ignore si tu es nouveau ou pas sur mac.
A+

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 09:25:27 ]

3
Effectivement je suis nouveau sur mac, je découvre...
Je suis bien allé dans préférences/son et je ne vois rien dans l'onglet sortie.

Merci
4
J'ai parlé beaucoup trop vite, j'ai fait une restauration avec time machine pour virer les drivers du SDK et finalement ça marche. Merci pour le coup de pouce.

Par contre sur la mackie, il n'y a que les LED gauche du volume audio qui montent, celle de droite ne bougent pas, c'est normal?
5
La plus grande difficiulté consiste, lorsqu'on passe de windows à mac , à oublier toutes les déformations subies sous win. Il faut apprendre à ne plus se casser la tête, à être simple et logique, et pour un windosien, il n'y a rien de plus difficile
6
Je te le fais pas dire, je vais prendre le temps qu'il faut pour penser mac
En tout cas, c'est vraiment déroutant de faciliter, je me complique trop la vie.
J'ai pris de sales habitudes avec windows c'est sur...
7
J'etais pareil que toi au début mrgreen
8
@Beboner : as-tu résolu ton problème de led à gauche uniquement sur la mackie ?
P.S. : tu es sur Logic ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 10:32:02 ]

9
@drummer: pas vraiment, des fois ça ne le fait pas... en tout cas ça n'affecte pas le son ni la stéréo...

Je bosse actuellement sur Ableton, pas encore essayé Logic
10
Meme soucis a une époque et au final ca se produisait surtout quand le cable n'était pas parfaitement plaqué , apres changement du cable je n'ai plus jamais eu ce soucis. (meme config)