Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Amati VI
Photos
1/12
Hohner Amati VI

Accordéon de la marque Hohner

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Allez hop jme met à l'accordeon!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 297 vues
  • 4 followers
1 Allez hop jme met à l'accordeon!
J'ai ressorti le viel accordeon amati IVR de mon père pour essayer de m'y mettre et je voulais savoir plusieurs choses:

- comment sont disposés les accords (sachant que c'est un accordeon chromatique)?
- je trouveque les accords sonnent trop fort par rapport à la mélodie peut on régler cela? (il y a bien une molette sur le dessus mais j'ai l'impression kelle tourne dans le vide...

merci
2
Salut !
en qques mots pour répondre à tes questions.
a la main gauche la ligne de basse principale est celle sur la quelle se trouve une touche creusée qui correspond au Do (cette touche creusée est la basse prinicipale du Do). Au dessus ce sont d'autres basses (une ou deux lignes...). Quand je dis "au dessus" cad les lignes qui s'éloignent de toi et non pas celle qui montent vers le haut de l'instrument, a la verticale quoi.
Quand tu as chopé cette touche creusée, tu repères la diagonale dont elle fait partie. En dessous (cad dans les lignes qui sont le plus vers toi) du do creusé (sur la même diagonale) tu as : la touche de l'accord majeur, celle du mineur, et enfin en dernier celle de l'accord 7ème.
Euh pas simple sans pouvoir le montrer !!

Sinon la molette du dessus quand elle fonctionne (il semble que cela ne soit pas le cas), sert a resserer la sangle qui est censé plaquer assez fermement ton poignet gauche sur l'instru...
quand au déséquilibre de son, un accordéon ca s'accorde, mais c'est comme le piano, il faut faire appel a qq1, cela ne s'improvise pas... ;)

Tu n'as pas l'air d'être du même coin que moi, je ne peux pas pas te conseiller mon petit artisan... mais je pense qu'il faut trouver un artisan, généralement les magasins de musique polyvalents ne font pas ca (ahlala ce piano du pauvre qu'est l'accordéon... quelle merveille pourtant !) A voir quoi !

Voila, j'espere que c'est un peu clair... en fait un schéma sur papier et ca serait peut etre bien plus simple.... tu dois pouvoir choper mon mail par ici (il me semble.. je suis nouvelle dans le coin...), n'hesites pas a m'écrire on pourrait se caler un petit moment sur msn pour que je te montre qques trucs (meme si je suis tres tres limitée par mon niveau...).

Musicalement

Romy
3
Un Honher amati IV en plus :D
Subjectivement j'aime bcp !!
4
Merci de m'avoir répondu aussi vite et bien !!!!

je m'y mettrai dès que j'aurai le temps.

Si tu veu voila mon msn si tu pouvais me donner qq conseils pour débuter (sachant que je pratique la musique quasiment sans solfège, surtout à l'oreille).

agrosjea1@free.fr

en tout cas ce "piano du pauvre" comme tu dis a un atout de taille : il est portatif, c'est le truc qui m'a décidé a me mettre à cet instrument (ouééé a moi les soirée o bord de la plage pdt les vacances... :fou: )

bon allez @+
5
Ah o fait je me demandais est-ce que cet accordeon a de la valeur??? il y a un "argus" des accordeons ?
6
Bonjour,
Je viens d'acheter un Amati IV en parfait état pour 990 €uros. Je ne sais pas s'il y a un argus pour les accordéons
Patrick
7
Bonjour,
Il existe une méthode MEDARD FERRERO aux editions Hohner (environ 20 Euros).
Il y a dessus le shéma du clavier main gauche et main droite. C'est une excellente méthode pour apprendre
Patrick