Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FR-7
Photos
1/10
Roland FR-7

Accordéon de la marque Roland appartenant à la série FR

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet V accordeon et MIDI ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 309 vues
  • 5 followers
1 V accordeon et MIDI ?
Je dois reconnaitre que , mis à part le look que je ne qualifierai pas ( faut bien rester poli ....)il semble que ROLAND aies sorti un produit plus que très concurrenciel par rapport à toutes les fabriques d'accordéon numériques que je connaisse. Cependant, est il possible de le rendre hf en audio, biensur, mais aussi en midi ? si quelqu'un est déjà l'heureux propriétaire de la bête, je serai content de le lire . merci et a +
2
Vu la bête en magasin (prés de nation j'ai pas le nom, rue voltaire)
Perso je n'acheterais pas cette machine, qui coté accordéon ne présente qu'une seule voie : c'est un peu pauvre si tu es accordéoniste à la base.
Bref c'est plus un instrument pour frimer (à mon sens), et ou pour travailler un scéne et aller dans le sens de la mode instrumentale!
C'est un accordéon qui n'est pas destiné à un accordéoniste.
il n'y a pas de solution midi ni hf sur ce produit! faut s'équiper par des interfaces.

voilou
3
Qui a des nouvelles du FR-7b ,FR-5b?
4
Pour le nonbre de voix = 7 et pas 1 pour la dispo du fr b fin mars 2006

Le FR-7b/5b est équipé d’un générateur de sons polyphonique à 128 voix et de 428 sons répartis dans 40 sets d’accordéon (comprenant chacun 14 registres main droite, 7 registres main gauche, 7 registres de basses libres, 7 sons orchestraux de basse et 7 registres orchestraux d’accords, 7 registres orchestraux de basses libres et 22 sons orchestraux).

PBM («Physical Behaviour Modelling»)
Au cœur du FR-7b/5b se trouve la technologie PBM, brevetée par Roland, générant des sons à couper le souffle et des possibilités de modélisation extraordinaires. La modélisation de comportement physique repose sur des algorithmes complexes permettant de modéliser les caractéristiques sonores d’un accordéon acoustique dans leurs moindres détails. Tous les aspects de l’instrument acoustique et les nuances d’expression qui en découlent sont reproduits avec fidélité.

Simulations
Le FR-7b/5b est capable de simuler jusqu’à 40 accordéons différents (ou de créer autant d’instruments virtuels) à partir d’échantillons d’accordéons acoustiques traditionnels ayant chacun des particularités propres. Vous pouvez ainsi passer instantanément d’un accordéon jazz italien à un folk allemand ou d’un musette français à un authentique bandonéon – sans effectuer la moindre modification physique sur l’instrument. De plus, chaque son peut être joué avec les techniques d’accordéon qui vous sont familières.

Sons orchestraux
Le FR-7b/5b dispose en outre des célèbres sons orchestraux Roland. Vous trouverez 22 sons orchestraux pour le clavier main droite tandis que chaque section main gauche (basse, accords, basse libre) peut piloter ses propres sons orchestraux.

Flexibilité
Cet accordéon reproduit fidèlement les sons et les nuances d’un accordéon traditionnel tout en offrant la polyvalence, la flexibilité et les avantages d’un instrument numérique. Il vous permet d’opérer une sélection parmi un vaste éventail de sons et/ou de types d’accordéons et d’en personnaliser le timbre. De plus, les deux claviers peuvent être transposés pour jouer sur une vaste plage de notes et d’octaves.

Un instrument sans pareil
Le FR-7b contient un système d’amplification numérique, alimenté par une batterie Ni-MH rechargeable garantissant son autonomie. Cette batterie alimente une paire de tweeters et de woofers en néodyme en vue d’une restitution optimale de toute la gamme de fréquences. La haute résolution du capteur de pression du soufflet permet d’atteindre un degré d’expressivité extraordinaire, inédit sur les instruments à claviers numériques conventionnels.
Le FR-5b dispose des mêmes sons et fonctions que son grand frère mais est dépourvu du système d’amplification et des haut-parleurs. La batterie Ni-MH rechargeable est en option, ce qui en fait un modèle plus léger pour la scène. Le FR-5b est disponible en rouge métallisé ou en gris foncé métallisé.

Le V-Accordion est d’une expressivité révolutionnaire pour un instrument numérique. Les claviers main droite et gauche sont tous deux sensibles au toucher tandis qu’une barre Master ajoute de nouvelles possibilités d’expression (dont l’aftertouch). La haute résolution du capteur de pression du soufflet permet d’atteindre une puissance d’expressivité extraordinaire, inédit sur les claviers numériques conventionnels. Grâce aux modes «High/Low» (la note plus haute/plus basse que la note jouée produit un son différent), le V-Accordion est en mesure de jouer simultanément 4 parties en temps réel. De plus, la section main gauche du FR-7b/5b permet de piloter des sons orchestraux avec les registres de sons orchestraux et de sons orchestraux de basse. Le FR-7b/5b est compatible MIDI et peut piloter des modules externes.


un dvd de demo est dispo chez ROLAND faire la demande par courier

La musique et l'image

5
Bonjour à tous.
Je possède un FR7 depuis peu, et je trouve cet instrument formidable. Il a peut-être quelques défauts, mais il a le mérite de bousculer un peu les choses.
J'ai un petit problème avec le clavier droite. Les contacts sous le clavier posent problème. En ce moment, j'i deux notes qui fonctionnent mal. J'ai changé les rubbers, cela a marché quelques temps, et d'autres notes ont fait pareil.
Quelqu'un a t'il eu le même problème, et a t'il une solution ?
6
A tu bien nettoyer les contacts avanrt de changer les rubbers ???

sinon pas trop de probleme avec les conctacts des V accordéons roland.
Daniel

La musique et l'image

7
Tu les nettoies avec quoi ?
Est-ce les petits plots noirs ?
8
Oui, sur le circuit imprimé, il ya des contacts noir en carbone. tu va les nettoyé doucement avec un peu d’alcool et tu pose le rubbers neuf sans trop serrer les vis, juste ce qu’il faut voila.

La musique et l'image