Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Un PolyTune attachant

  • 48 réponses
  • 25 participants
  • 14 207 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Un PolyTune attachant
Un PolyTune attachant
Vous connaissiez la PolyTune, cette pédale qui a révolutionné le monde des accordeurs il y a 5 ans en proposant un mode polyphonique permettant de visualiser d’un seul coup la hauteur de toutes ses cordes. Après avoir sorti une V2 et une version Mini, TC Electronic nous propose une version se clipsant sur la tête de votre instrument. Sympa, mais ça marche toujours aussi bien  ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Durée de vie de la pile ?
J'ai vu que quelqu'un parle de sensibilité au bruit ???? C'est un système qui réagit aux vibrations de l'instrument, non ? Et beau ou pas, qu'est-ce qu'on s'en fout si ça fonctionne bien et que c'est léger...
Moi, j'ai un Joyo qui fait aussi métronome mais c'est une fonction qui use vite la pile.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

32
GAS en vue !
J'envisage l'achat pour mes acoustiques et pour éviter de débrancher le polytune qui est à demeure sur mes préamps basse/guitare.

+1 Jp6l6 : un test sur la durée des piles serait bienvenu. Le polytune format pédale avec une pile 9volt c'est l'horreur pour l'écologie. Trois ours polaires sont déjà venus gueuler chez moi. :8O:
Tu dois t'y connaître Red Led : les leds ça consomme ? C'est les rouges ou les vertes qui consomment le plus ? :mdr:
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 10:35:30 ]

33
Citation de gromeul :
Rien n'oblige à mettre l'écran côté public, les miens (Planet Waves) sont dirigés vers moi derrière la tête de la guitare.


Tout à fait et aussi de l'enlever et le remettre, c'est juste une pince et ça tien dans la poche du jean ou de la housse...
34
TC parle de 18 heures pour la durée de la pile. Bon, j'ai pas eu encore le temps de vérifier, vous vous doutez bien. :-D

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 11:39:05 ]

35
un code pour télécharger le plug-in Polytune ? Aucune info sur un plug-in VST ou Autre sur Mac ou Win.
Vous êtes sûr du coup, là ?:oo:
36
Citation de bidouille2004 :
un code pour télécharger le plug-in Polytune ? Aucune info sur un plug-in VST ou Autre sur Mac ou Win.
Vous êtes sûr du coup, là ?:oo:

Sur la version traditionnelle, il y a effectivement la prise USB, dont je n'ai jamais compris l'utilité et si elle en a une, je n'en ai rien à foutre.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 02:14:02 ]

37
Euh, oui ? quel est le rapport avec le code de téléchargement ? icon_facepalm.gif
38

Aucun !

Bon ceci dit j'ai acheté un machin comme ça sans marque pour 5 euros et ça fonctionne bien, pourquoi celui ci coute 49 € ?  parce que l'accordage simultané moi je m'en contrefout ...

Est ce que ça fonctionne aussi bien avec une basse qu'avec une guitare ce genre de joujou ?

 

Ola !!!

39
[/quote]Sur la version traditionnelle, il y a effectivement la prise USB, dont je n'ai jamais compris l'utilité et si elle en a une, je n'en ai rien à foutre.[/quote]

La prise USB sert à faire la mise à jour du firmware de la pédale. Utile pour ajouter des fonctions ou corriger un bug soft de la pédale en rechargeant le soft.

Accesoirement la prise USB permet de retrouver le numéro de série du PolyTune si vous avez jeté la boite à la poubelle et si l'étiquette dessous la pédale est effacée ou décollée ou encore masquée par du velcro. Ce numéro de série est précieux pour toutes questions concernant la garantie. Retour SAV ou échange du produit. Cela est donc possible grâce à la prise USB qui reliera la pédale au PC et avec l'aide de l'éditeur TonePrint téléchargeable gratuitement sur le site TC Electronic :

https://www.tcelectronic.com/toneprint-editor/support/

:bravo:
40
Citation de titirota :
La prise USB sert à faire la mise à jour du firmware de la pédale. Utile pour ajouter des fonctions ou corriger un bug soft de la pédale en rechargeant le soft.

TC Electronic a d'ailleurs annoncé une MAJ du firmware qui permettra de jouer à Tetris sur le PolyTune (l'écran le permet, en fait il est tactile).
:-Dicon_facepalm.gif
:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?