Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat système monitoring pour montage vidéo

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 236 vues
  • 1 follower
1 Aide pour achat système monitoring pour montage vidéo
Bonjour à tous,
Premier message pour moi sur le forum, mais des tonnes de lectures à mon actif, tant il y a des réponses et sujets intéressants :D:

Je place mon sujet dans [ Enceintes de monitoring actives ADAM Audio ] en espérant que je serai au bon endroit étant donné mes questions différentes...

Cela fait une petite vingtaine d'années que je fais des montages vidéos en semi-pro (associatif, docu, clip, etc...) et petit à petit je me suis fait mon banc de montage dédié dans une pièce de 13 m².
Récemment mes enceintes ont rendu l'âme et je me suis dit que c'était le bon moment pour passer à des enceintes de monitoring.

Je pars de Zero, voici mes besoins et contraintes:

- Pas besoin d'entrée audio
- Pas de carte son dans mon ordi
- Budget de 1000€ à 1200€ (2-3 enceintes + carte son externe)
- Je ne produis pas de musique, mais j'ai besoin d'un son précis pour les dialogues, ambiances et Fx.
- Pièce petite et asymétrique, et une sous-pente sur le plus grand des murs (angle à 50°)
- Je veux pouvoir faire mes montages à faible - moyenne puissance sur de longues périodes
- Pas d'achat de caisson de basse en vue (pas le budget pour l'instant)
- Interface audio externe avec sorties toutes indépendantes et paramétrables via Premiere Pro ou DaVinci.
- Connexion USB ou USB-C, pas d'optique
- Écoute à 70 - 80 cm

Système de monitoring :
Après avoir passer quelques heures à rechercher ce qui pourrait convenir, je suis partie sur cette config là
- x2 ADAM A4V poser sur des mousses d'isolation de chaque côté de mon moniteur pour FL+FR.
- Interface MOTU 4M en partant du principe que je pourrai affecter chaque canal par Premiere Pro
Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous une autre interface audio qui serait plus adaptée dans mon cas? (Une interface avec que des sorties paramétrables?)


Monitoring 3.1
Autre chose, je commence à monter des projets en 3.1 et 5.1 C'est plus des projets perso donc sans pressions.
Je travaille donc sur 3-5 pistes audio et donc 3-5 voies.
N'ayant pas de budget illimité, je me suis demandé s'il n'était pas possible de faire mon audio en plusieurs temps mais avec du matériel en plus...
1/ FL + C + FR dans un premier temps, stéréo et placement de voix/dialogues - x2 ADAM A4V pour FL+FR + ADAM T5V pour canal C
2/ FL+SL + FR+SR dans un deuxième temps pour la spatialisation - ADAM A4V pour FL+FR et 2x ADAM T5V
3/ en dernier le canal LFE pour les Fx en aveugle, avec contrôle sur mon 5.1 dans mon salon, sachant qu'il ne devrait être utilisé que sur quelques séquences.
Je sais cela fait très système D, mais pas de banc de montage 3.1 ou 5.1 dans les environs...
Est-ce que ma proposition de bidouille est viable ou c'est une abération?
Que proposeriez-vous ?
Peut-on mélanger plusieurs gammes d'une marque, sachant que les réglages possibles ne sont pas les mêmes et que ADAM ne fait pas de T4V?


Ne sachant pas si j'ai été assez précis dans mes indications, n'hésitez pas à me demander de préciser!
Merci d'avance pour vos réponses,