Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Artec SPB-8 Power Brick
Photos
1/26
Artec SPB-8 Power Brick

Alimentation pour pédale de la marque Artec appartenant à la série Black Air

Sujet Recepteur HF non compatible ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
1 Recepteur HF non compatible ?
Bonjour,
J'utilise le Power Brick depuis plusieurs année maintenant.
J'en suis globalement très satisfait ; il est quand-même très pratique pour son prix.
Par contre, j'ai un HF Shure PGX-4 qui n'a jamais fonctionné branché dessus.
Ce dernier est du 12V et normalement le PB est adapté pour un élément de ce voltage.
A côté de ça j'ai plusieurs autres pédales 9V : accordeur, noise supressor et compresseur/limiteur de chez BOSS et une pédale de disto EBS.
Sur le coup je ne me suis pas trop posé de questions, mais plus ça va et plus je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à tout mettre sur le PB...
Alors qu'il n'est même pas à sa capacité maximal en terme de nombre de pédales...
Je suis loin d'être un électricien dans l'âme, alors votre aide et vos avis seront les bienvenus !
Merci d'avance.

Candy
2
Vérifie sur le transfo de ton Shure si c'est du courant continu ou de l'alternatif, à tout les coups c'est ça qui est incompatible....
Continu: 12VDC
Alternatif: 12VAC

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci GillouLyon, il faut que je vérifie. Je n'ai pas le matos avec moi.
Je me suis également posé la question du type de courant, et donc j'ai zieuté sur la notice du Shure, et ce n'est pas super clair...
Au niveau des caractéristiques du récepteur, c'est noté, sur la description du panneau arrière : "Jack d'adaptateur c.a." (=> alternatif ?)
Or, sur le tableau récapitulatif de toutes les caractéristiques, c'est noté "Alimentation : 12-18V c.c. à 150mA, provenant d'un bloc d'alimentation externe" (=> continu ???)

C'est un peu étrange j'avoue (enfin en tout cas, ça l'est pour moi !!! :-p).

Je vais quand-même regarder sur le transfo du récepteur.

S'il s'avère que c'est effectivement de l'alternatif, j'imagine que la seule solution, c'est soit une autre alim, soit continuer à utiliser le HF indépendamment du PB ?
4
J'ai vérifier, il y a bien :
- sur le récepteur : le symbole "courant alternatif" ;
- sur le transfo : écrit AC.

Je suis bon pour acheter une autre alim alors !

Merci pour l'information !