Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cioks Double Jack
Photos
1/13
Cioks Double Jack

Alimentation pour pédale de la marque Cioks appartenant à la série Standard

Prix public : 105 € TTC

Sujet Alim Cioks

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 7 223 vues
  • 8 followers
1 Alim Cioks
Je me permet de recréer un sujet içi car ma question s'est retrouvée enterrée au millieu des hors sujet du post "pedalboard".

Je suis entrain de monter mon pedalboard et apres avoir changé tous mes cables pour du George L et du Proco je voudrais faire de même pour mes alims (tout ça a force de trainer sur AF!!).

Voila ce que j'ai à alimenter:

- 1 Wha Morley et 1 accordeur en DC plug 9V.
- 1 Proco Rat2 en mini jack 9V.
- 1 Deluxe Memory Man et 1 Worm Electro Harmonix en 24V (centre positif).
- 1 Whammy Digitech XP-100 9V AC (je ne suis pas sur).

J'ai donc vu les alims VoodooLab mais elles sont un peu cheres pour moi et du coup je penche vers les alims Cioks (plus particulierement la Double Jack) qui ont l'air de bonne qualité à un prix raisonable.

Avec la double jack, aucun probléme pour alimenter les pédales 9V (5 sorties 9V), par contre pour les EHX je vais devoir prendre des FLEX - BOOSTER 2X qui permetraient via les 2 sorties 12V de l'alim et un inverseur de polarité d'alimenter ces 2 pédales en 24V centre positif.

Premiere question: est ce qu'en ajoutant un booster + un inverseur de polarité je ne risque pas de réintroduire des parasites?

Seconde question: l'alim de ma Whammy (AC donc pas compatible avec une Double Jack?) est en fin de vie (déja bricolée 2 fois) et je ne sais pas quoi prendre pour la changer.

Merci d'avance pour votre aide.

Benzene.
Afficher le premier post
11
Question sur la Cioks : les sorties sont elle isolées entre elle ??? je m'explique : une de mes pédales est a masse négative, je dois donc lui fournir une alim pour elle toute seule (sinon, court jus via les masses des jacks ...). En plsud e ca , je me demande si ce genre de machine ne regleraiot pas un probleme de ronflette sur cette Fuzz ....
12
Bonjour,

j'ai une cioks baby et c'est vraiment bien (stabilisée, pas de transfo dans tous les sens).

par contre pour une fuzz, ça reste une fuzzzzzzzzzzzz :mdr:
13
OUais, mais une Fuzzzzzz, c'est pas un Buzzzzzz.....
14
Contacte effect center concernant les alim cioks, je pense qu'il pourront répondre à tes questions.

sinon un petit noise gate bien réglé n'a jamais fait de mal à personne derrière une fuzzzzzzzzzz.
15
J'ai cette alim Cioks:

4 pedales en 9v, une en 12v et une en 18v branchée en 9v mais le cordon double le voltage.
Elle est pratique mais je n'ai pas obtenu moins de buzz qu'avec les 5 transfos.
Ma tête d'ampli s'est mise à faire du bruit de fond il y a quelques temps mais je ne pense pas quelle en soit la cause car en guitare directe dans l'ampli sans pedales j'ai quand même ce buzz, à moins qu'elle en soit l'instigatrice mais je ne pense pas. :???:
16
Grosse rectification de mon message précédent:
La Cioks m'ajoute beaucoup plus de buzz que cinq transfos individuels, grosse deception, je retourne aux transfos et cables en pagaille. :x:
17
Demande toi plutot pourquoi la tienne a des buzzs alors que chez les autres non. Elle est ptet tout simplement defectueuse. Ou alors ca vient de ton installation electrique ou autre chose ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Tu la possedes?
Mon installation electrique, non, puisqu'avec les transfos c'est nickel.
Defectueuse? peut-être...
19
Salut les cocos!

je posséde une cioks Big JOHN et j'en suis plus que satisfait.
Je compléte mon "gros" pédalboard, et j'ai besoins d'une deuxiéme alim. J'aurais bien repris une 2eme Big john, mais malheureusement (ou pas) je vais devoir alimenter une electro harmonix Polychorus en 24 volts (inversé ça je sais pas).

Je voudrais donc savoir si ça a déja été tenté et si oui, si ça vaut le coup.
20
Un petit UP

Ma question en passant est juste de savoir si les " le cordon qui double le voltage" sont éfficaces, ou si de la babiole!