Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cioks Double Jack
Photos
1/13
Cioks Double Jack

Alimentation pour pédale de la marque Cioks appartenant à la série Standard

Prix public : 105 € TTC

Sujet Alim Cioks

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 7 218 vues
  • 8 followers
1 Alim Cioks
Je me permet de recréer un sujet içi car ma question s'est retrouvée enterrée au millieu des hors sujet du post "pedalboard".

Je suis entrain de monter mon pedalboard et apres avoir changé tous mes cables pour du George L et du Proco je voudrais faire de même pour mes alims (tout ça a force de trainer sur AF!!).

Voila ce que j'ai à alimenter:

- 1 Wha Morley et 1 accordeur en DC plug 9V.
- 1 Proco Rat2 en mini jack 9V.
- 1 Deluxe Memory Man et 1 Worm Electro Harmonix en 24V (centre positif).
- 1 Whammy Digitech XP-100 9V AC (je ne suis pas sur).

J'ai donc vu les alims VoodooLab mais elles sont un peu cheres pour moi et du coup je penche vers les alims Cioks (plus particulierement la Double Jack) qui ont l'air de bonne qualité à un prix raisonable.

Avec la double jack, aucun probléme pour alimenter les pédales 9V (5 sorties 9V), par contre pour les EHX je vais devoir prendre des FLEX - BOOSTER 2X qui permetraient via les 2 sorties 12V de l'alim et un inverseur de polarité d'alimenter ces 2 pédales en 24V centre positif.

Premiere question: est ce qu'en ajoutant un booster + un inverseur de polarité je ne risque pas de réintroduire des parasites?

Seconde question: l'alim de ma Whammy (AC donc pas compatible avec une Double Jack?) est en fin de vie (déja bricolée 2 fois) et je ne sais pas quoi prendre pour la changer.

Merci d'avance pour votre aide.

Benzene.
2
Petit up au cas ou...
3
Dernier petit up.
4
Nouveau up pour t'aider. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : Nouveau up pour t'aider.


Merci! (hop un nouveau up!)

Benzene.
6
Je viens d'appeler Effect Center qui vend ces alims et le mec que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il n'etait pas possible d'alimenter les EHX en 24V avec ce type d'alims ou en tout cas qu'il fallait se méfier, car selon lui les pédales fournies avec transfo sont en général apairées...Bon... :??:

Qu'en dites vous? (apres promis je ne remonte plus le sujet! :lol: )

Benzene.
7
Peut-être pourrais-tu t'en tirer avec 2 alim différentes, une 1spot de chez Visual Sound pour les 9V par exemple (avec l'araignée= environ 45 euros), et une autre alim pour les 24V
C'est vrai que c'est moins pratique qu'un bloc mais c'est toujours mieux qu'une alim par pédale.

Espérant t'aider (même un tout ptit peu :oops: )

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
Ouais je pense que je vais devoir faire ça, tant pis, ça sera soit une onespot ou une Cioks (modele plus petit qui fait que le 9V) + les deux alims de mes pedales EHX.

Si quelqu'un à une autre idée...

Benzene.
9
Le onespot j'le suggérait parsque l'alim est stabilisée alors que la Cioks ne l'est pas il me semble.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10

Citation : la Cioks ne l'est pas il me semble.

Si si!, elle l'est j'ai verifié.

Bon la Onespot fait moins class et moins pro (à mon gout) mais elle est beaucoup moins chere et d'apres tout ce que j'ai lu trés efficace aussi.

Je ne vais pas me precipiter et bien y reflechir...

Benzene.