Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eagletone PS8
Photos
1/39
Eagletone PS8

Sujet Mise en sécurité intempestive ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
1 Mise en sécurité intempestive ?
Bonsoir à tous,

J'ai reçu aujourd'hui une alimentation PS8 de Woodbrass. Pour le contexte, je viens de me remettre à la guitare et me suis acheté une nouvelle pédale (disto), avec les anciennes pour l'accompagner (fuzz et chorus). Je me suis dit qu'un boîtier d'alimentation serait plus pertinent qu'une alim séparée pour chaque pédale.
Sauf qu'en testant ce soir, le boîtier semble se mettre en sécurité très rapidement avec ma pédale de disto (genre 5/10 minutes), qui s'alimente en 9 ou 12v (écrit sur le boitier de la disto). J'ai testé les deux, ça ne change rien : je suis en train de jouer et paf, ça coupe. Éventuellement, je n'ai plus que le son clean, ce qui me fait dire que c'est sans doute la sécurité de la pédale de disto et non de l'alim qui s'enclenche (si c'est possible ?).

Je sollicite un avis parce que je n'ai pas envie de flinguer mes pédales à cause d'une mauvaise alim. Je me doute que la PS8 n'est pas la meilleure, mais j'ai osé penser que ça pourrait suffire pour alimenter les trois pédales sans risques, sachant que je joue pépère à la maison.

Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, avec cette alim ou une autre ? Est-ce que c'est anormal ou est-ce que c'est malheureusement "classique" pour ce genre d'alim ? Y a-t-il une solution ou faut-il que je renvoie l'appareil et me mette en quête de quelque chose de plus sécure ?

Merci d'avance pour vos retours !

2
Un avis ici même semble raconter exactement le même phénomène.

Pour le coup du "que le son clean", c'est peut-être que ta pédale est "true bypass" : même sans alimentation, elle laisse passer le signal clair. (c'est quoi comme pédale ?)

Le seul truc à faire : retour SAV, ou remboursement et échange contre un modèle plus sérieux... ou contre une guirlande ("daisy chain")...
3
La pédale, c'est un gros caprice : la heavy menace de chez Empress effect. Effectivement, elle est true bypass, donc ça serait bien la sécurité de l'alim qui se déclencherait ? Bizarrement je n'ai pas ça avec ma fuzz, qui par contre a un gros souffle que je n'avais pas avant avec l'alim boss de base...
Oui, je pense que vais renvoyez ça fissa. Mais alors pour savoir quoi choisir quand on n'y connait rien en électricité, quelle galère ! Aucune description n'indique évidemment la fiabilité de l'objet...

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 23:40:30 ]

4
Tu peux regarder chez Palmer. C'est d'un bon rapport qualité-prix.
5
Merci pour le conseil, effectivement j'avais repéré la Palmer, ainsi que quelques autres :
- https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/mxr/m237-dc-brick/
- https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/mooer/macro-power-s12/
- https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/voodoolab/pedal-power-iso-5/
- https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/foxgear/powerhouse-3000/

Je ne sais pas si le mxr est bien isolé, il y a de quoi mettre des pédales mais a priori pas de pédales gourmandes puisque que du 9v.
J'aime bien l'idée de la palmer avec les parties A et B isolées du reste, mais je ne sais pas si c'est l'alim la plus silencieuse/secure.

Les trois autres ont l'air pas mal, plus chères mais serait-ce parce qu'elles sont plus qualitatives ? Je me tâte du coup, quitte à s'équiper, autant faire ça bien une bonne fois pour toute.
La voodoo me limitera sans doute plus rapidement (déjà 3 pédales et une quatrième en cours de recherche).
La mooer à l'air de répondre à peu près à tout, isolée, pas mal de possibilités y compris des choses plus gourmandes. D'ailleurs, question bête, mais brancher une pédale qui demande genre 200mA sur une sortie qui en délivre 300 ou 500, ça ne pose pas problème ? Pour moi c'est plutôt le voltage qui est a respecté ?
Et pour le foxgear, pas tellement d'avis dessus, je ne sais pas ce que ça vaut.
6
Je ne sais pas non plus si les sorties de la MXR sont isolées les unes des autres.
Avec la Voodoo, tu pars sur de la bonne qualité, et effectivement, ça coûte plus cher...
La mooer est intéressante aussi mais toutes les sorties ne sont pas isolées les unes des autres : il y a quatre blocs isolés, de 1, 2, 3 et 6 sorties.
Même chose pour la Foxgear : 3 groupes de sorties isolés les uns des autres.

Pour un (très) bon rapport qualité-prix, tu peux aussi regarder chez Thomann avec leur produit Harley Benton Powerplant iso-2 pro. Sur le papier, il coche toutes les cases.

7
Les sorties de la MXR ne sont pas isolées, il faut prendre le modèle du dessus, MXR iso-Brick (pas loin de 200€).
Pour la Mooer tu as raison aussi, l'isolation n'est pas complète, donc le risque de bruit parasite est important (or c'est un des problèmes que je viens d'avoir avec ma fuzz). Resterait à réfléchir si en dispatchant comme il faut les pédales sur les différentes parties, ça serait suffisant pour ne pas avoir de bruit.

La Harley Benton m'inspire peu confiance au vu du tarif... J'ai du lire des retours négatifs dessus, mais ce n'était peut-être pas ce modèle. L'isolation a l'air carré, mais pour le reste je ne sais pas si ça tient bien la route (quasiment deux fois moins chère et avec une isolation de chaque sortie ? ça rend curieux...). Comme je viens de renvoyer une alim "pas chère" parce que pas du tout à la hauteur, je suis un peu échaudé pour retenter l'expérience.

Au final la Woodoo pourrait être une bonne idée, mais je viens de voir que les sorties 9v ne sont qu'à 100 mA, j'ai au moins deux pédales à 250, voire plus pour ma fuzz sur laquelle je n'ai aucune info de l'ampérage malheureusement...

La fox Gear ressemble à la Moer, avec une isolation partielle (plusieurs sorties regroupées), mais ça peut être intéressant, si je comprends bien chaquepartie de plusieurs sorties va alimenter 1000mA, qui se répartissent en fonction des pédales branchées.

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 13:01:50 ]

8
Effectivement, en répartissant bien les pédales sur les différentes sorties, tu devrais t'en sortir.

Et pour les alims, comme pour le reste, il n'y a pas de mystère : la bonne qualité se paye. Une bonne alim, tu pourras la garder (très) longtemps.

Une fuzz ne devrait pas demander beaucoup de courant. C'est quel modèle ? (parfois, quand la pédale ne demande pas trop de courant, une simple pile 9V suffit pour de nombreux mois et résoud les soucis de parasites...)

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 13:04:22 ]

9
Citation de turned :
D'ailleurs, question bête, mais brancher une pédale qui demande genre 200mA sur une sortie qui en délivre 300 ou 500, ça ne pose pas problème ? Pour moi c'est plutôt le voltage qui est a respecté ?


Aucun souci si la sortie fournit davantage de courant que ce que la pédale demande. La pédale ne "prendra" que ce dont elle a besoin.
Par contre il faut respecter le voltage, le type de courant (continu ou alternatif, la plupart des pédales demandent un courant continu), et aussi la polarité du courant (en général, les connecteurs sont en "centre négatif").
10
Erf oui, comme beaucoup l'objectif est de trouver l'équilibre entre la qualité suffisante et un prix raisonnable par rapport à la pratique (c'est pas demain la veille que je ferais un concert...)

Ma fuzz est un one shot de Art In Bloodshell (une dizaine d'année je dirais ?), avec equalizer 3 bandes, un dynamics, un octaver. A la réflexion je me dis qu'elle ne doit pas être si gourmande, au contraire de la disto qui a du couper avec l'alim PS8 par manque d'ampérage...