Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Risk : Partie en WE en laissant pédale branchée et activée ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 387 vues
  • 4 followers
1 Risk : Partie en WE en laissant pédale branchée et activée ?
Bonjour je suis parti en WE en laissant une pédale branchée sur secteur et actionnée, voyant led allumé l'ampli est éteint quelle est le risque je ne reviens que dimanche ?

Merci de votre support par avance.

Pascal
2
Salut,

Le risque est que tu passes un mauvais weekend à te demander si les avis qu'on va te donner sont à prendre en compte, et si tu ne devrais pas plutôt rentrer immédiatement. :mdr:

Si ta pédale n'a pas été bidouillée et qu'elle est bien conçue, tu as de fortes chances de la retrouver en parfait état quand tu reviendras.

Et si ton installation électrique est aux normes, en cas de court-circuit, ton compteur disjonctera, ça sert à ça. Tu n'auras plus qu'à refaire des glaçons et éventuellement jeter les surgelés. :clin:
3
D'accord avec TC Hotrod : tu ne risques sans doute pas grand chose. Après, tu ne nous dis pas non plus ce que c'est comme pédale...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4
Absolument aucun risque.

Ces appareils, comme la plupart ( sinon tous et incluant les amplis même à lampe ), sont fait pour être alimenter et en marche 24 heures par jours et à l'année sans qu'il y ait le moindre problème.

Le seuls trucs que je ne laisserais pas en marche en étant absent serait une cuisinière, un grille-pain ( impossible d'oublier, l'arrêt est automatique) ou un four, tu vois le genre.

Pour ce qui est du circuit électrique de la maison en cas de problème ; on a beaucoup d'appareils de branchés et en marche tout le temps; radio -réveil, horloge, frigo , congélateur, télé en mode veille, ordinateur de bureau etc.
Il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter pour un accessoire de plus, une simple pédale.

Bon week- end

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 10:49:19 ]

5
Apparemment Blues78 n'a pas jugé utile de nous remercier d'avoir mis un terme à sa crise d'angoisse..

A moins bien sûr qu'il ne soit resté bloqué dans les embouteillages au retour. :oops2:

6
Dans le forums, Il n'y a pas souvent de retour une fois le problème réglé.

J'ajouterais, au sujet des appareils électroniques de tout genre, que les mal-fonctions et les bris arrivent la plupart du temps lors de la mise en marche, quand on met l'appareil à "ON" .
Combien de fois l'appareil fonctionnait bien quand vous l'avez éteint ou débranché et que la fois suivante l'appareil présentait un problème dès la mise en marche ?
C'est très rare qu'un appareil présente un problème permanent pendant son utilisation.

L'explication ; lors de la mise en marche, l'arrivée du voltage / courant dans l'appareil soumet l'électronique à un genre de stresse qui peut faire flancher les composantes fragiles.
Au contraire, laisser l'appareil en marche élimine cette possibilité.

Ceux qui penserait à l'usure des pièces électronique si l'appareil est toujours en marche n'ont pas à s'inquiéter, les pièces 100 % électroniques ne s'usent pas.
Un disque dur d'ordinateur n'est pas 100 % électronique, il y a de la mécanique et c'est ce qui flanche.
Un ampli ou une pédale c'est 100 % électronique.
Le lampes d'un ampli ? Ça peut être discutable.
7
Citation :
Dans le forums, Il n'y a pas souvent de retour une fois le problème réglé.


Et c'est bien ce qui me gonfle . :clin:

Pour ce qui est de garder les appareils sous tension en permanence, je suis d'accord d'un point de vue technique mais d'un point de vue financier et écologique, je reprends ta dernière phrase :
Citation :
Ça peut être CARREMENT discutable.
:surpris:
8
Parfaitement d'accord avec toi du point de vue écologique.
Financier par contre, s'il faut remplacer un appareil .....Mais c'est impossible a prévoir.

Personnellement, je mets tout à OFF quand je ne m'en sers pas.